EVEON et Sensorion collaborent dans le cadre du développement d’un système d’injection pour l’administration de traitements de thérapie génique dans l’oreille interne
« EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments, et Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, annoncent qu’ils collaborent pour la conception et le développement d’un système d’injection permettant l’administration des produits de thérapie génique de Sensorion dans l’oreille interne, dont le candidat médicament OTOF-GT. »
Soitec vient de publier son chiffre d’affaires pour le 3e trimestre de son exercice 2022-2023. L’occasion pour le groupe isérois de confirmer ses objectifs annuels.
« Porteuse d’une solution SaaS de gestion des parcs informatiques des PME, la société lyonnaise Rzilient (35 salariés ; 2,80 M€ de CA en 2022) annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, réalisée auprès de ses actionnaires historiques (Otium Capital et business angels) auxquels se joignent Tomcat Invest et de nouveaux business angels. »
Intelligence Artificielle : Quels apports pour votre organisation ?
« Vous vous demandez ce que l'IA peut apporter à votre organisation ? Les consultants-docteurs de DATA&co réalisent votre diagnostic Data-IA et vous aident à identifier des cas d'usage directement applicables et engager une démarche structurée. »
le 31/01/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Cyberattaque : trois établissements de santé touchés à Lyon et Bourg-en-Bresse
« Une nouvelle cyberattaque a touché le 25 janvier quatre établissements du Groupe Ramsay Santé, dont trois en Auvergne Rhône Alpes. En 2019 déjà, le groupe avait été la cible de hackers. »
A Lyon, Yole Group analyse le marché mondial des semi-conducteurs
« Créé il y a 25 ans à Lyon, Yole Group est spécialisé dans le conseil et l'expertise des marchés des semi-conducteurs. Un secteur qui n'aura jamais été aussi sous le feux des projecteurs que depuis ces deux dernières années. »
Vaulx-en-Velin : Rtone, le spécialiste des solutions connectées, enclenche son développement à l'international
«
L'entreprise vaudaise Rtone vise la place de n°1 européen de la conception externalisée de solutions connectées. Son rachat par le groupe belge House of HR lui apporte les moyens financiers et l'expérience pour réaliser des acquisitions à l'étranger.
Leader de l'année : STMicroelectronics, en route vers 20 Md$ de chiffre d’affaires d’ici 2025-2027
« Croissance de 25 % en 2021, doublement des capacités de production en 300 mm d'ici 2025 en Europe, objectif de chiffre d’affaires multiplié par deux entre 2020 et 2025-2027… Dans un environnement marqué par une pénurie des composants électroniques, le groupe STMicroelectronics affiche son ambition. Des défis auxquels contribuent les sites de Grenoble et Crolles. Ils se voient décerner à ce titre le Trophée du leader de l’économie 2022. »
La plateforme MYM prépare une levée de fonds d'envergure
« Fondée par les stéphanois Pierre Garonnaire, petit-fils du célèbre recruteur de l’ASSE, et Gaspard Hafner, fils du fondateur du groupe ligérien Hafner, la plateforme MYM (40 salariés ; 100 M€ de CA en 2022) prépare une levée de fonds d’envergure pour le second semestre 2023. »