1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 23/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

BioMérieux finalise l’acquisition de l’américain Specific Diagnostics

« BioMérieux (12 800 salariés, 3,4 Md€ de CA en 2021), groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, annonce avoir finalisé l’acquisition de Specific Diagnostics, une société américaine qui a mis au point un système permettent de tester rapidement la sensibilité aux antibiotiques. »
le 23/05/2022 par Bref Eco - RHONE

Y-Brush décolle

« Il y a quelques années, la brosse à dents « new look » Y-Brush n’avait pas convaincu tous les membres du jury de nos trophées Bref Eco de l’innovation. Les sceptiques d’alors devront se raviser. »
le 23/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Allogenica lève des fonds pour sa biothérapie innovante contre le cancer du sang

« La start-up lyonnaise Allogenica, qui développe des biothérapies innovantes contre les cancers du sang, vient de réaliser sa première levée de fonds d’un montant de 500 000 €. Cela va lui permettre de poursuivre son développement et d’industrialiser son procédé. »
le 23/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

Téléradiologie : le lyonnais Imadis fait le pari de l'IA pour améliorer l'efficacité de l'offre de soins

« Comment l'intelligence artificielle pourrait-elle venir en soutien de la performance des soins d'urgence ? L'entreprise lyonnaise de radiologie à distance, Imadis, a fait le pari que l'IA pourrait mener à améliorer la détection d'anomalie au sein des examens médicaux. Elle vient d'ailleurs d'ajouter une corde à son arc à travers un partenariat avec la medtech française Gleamer pour la détection de fractures, d'épanchements et luxations. Objectif affiché : épauler ainsi les centres hospitaliers, dans un contexte de pénurie d'expertise médicale et de problématiques d'attractivité au sein des professions de la santé. »
le 23/05/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

AGIR à dom annonce une alliance stratégique avec l’entreprise OpenHealth Company

« Fondée en 1974 par le Pr Bernard Paramelle, l’association A.G.I.R (Association Grenobloise des Insuffisants Respiratoires) permet aux patients atteints d’insuffisance respiratoire de bénéficier des technologies innovantes d’assistance à domicile. Depuis, ses services se sont diversifiés et, de l’assistance médico technique, les missions d’AGIR à dom intègrent aujourd’hui la coordination des soins de santé à domicile (fourniture de matériel, suivi, formation des acteurs médicaux…), quelle que soit la pathologie ou le besoin médical. »
le 23/05/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

NEUROSCIENCE 2022

« Lyonbiopôle vous accompagne sur NEUROSCIENCE 2022 du 12 au 16 Novembre 2022 à San Diego »
le 23/05/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Lyophitech s’installera finalement à Vénissieux

« Lyophitech s'installera sur un site industriel à Vénissieux en juin 2022 »
le 20/05/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Création d’Enosis Santé, L’Alliance des pôles santé France, par BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne‐Rhône‐Alpes et Medicen Paris Region

« La création de l’Alliance par 4 pôles de compétitivité santé va renforcer le collectif des pôles et leur coordination à l’échelle nationale. Fondée par des acteurs au cœur de l’innovation, elle permettra d'accélérer encore le développement de l'innovation en France afin de renforcer la souveraineté sanitaire, portera la voix des acteurs publics et privés des différents territoires et coordonnera des actions d'envergure nationale. »
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Rhône​. Les Laboratoires Boiron commencent « à voir le bout du tunnel »

« Le 9 juin, les Laboratoires Boiron, entreprise française leader mondial du médicament homéopathique, célébreront leurs 90 ans d’existence. Un moment particulier pour sa directrice générale, Valérie Lorentz-Poinsot et Michèle Boiron, pharmacien et fille de Jean Boiron, l’un des fondateurs, qui ont été confrontés depuis trois ans à d’importantes turbulences liées notamment au déremboursement de l’homéopathie en France, ajouté à la crise sanitaire. »
le 19/05/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Interscience muscle sa production d'outils d'analyse pour la microbiologie

« Le fabricant investit 6 millions d'euros dans l'agrandissement de son site historique du Cantal. Une cinquantaine de recrutements sont annoncés en production et en R&D. La société a mis au point une machine de détection des bactéries dans les aliments permettant de réduire les temps d'analyse de cinq à deux jours. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter