1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Epora et la Banque des Territoires lancent une foncière économique de portage long terme

« 
L’Établissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (Epora) et la Banque des Territoires viennent de lancer la première foncière économique de portage long terme. Baptisé Foncière Eco d’Epora, ce nouvel outil est une première à l’échelle nationale.
 »
le 13/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Gonzales Groupe, une histoire internationale

« 
Tout a commencé en 1971 quand André Gonzales crée son entreprise de construction mécanique. Il se tourne vers l’international en 2003 en créant sa première filiale en Roumanie, avec la volonté de constituer des capacités d’usinage et d’intégration d’équipements industriels en Europe de l’Est. L’accélération se concrétise avec l’arrivée de la deuxième génération, en 2014, lorsque ses enfants, Damien Gonzales et Caroline Delloye, reprennent le groupe.
 »
le 13/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Ça déménage chez Siléane Group

« 
Spécialiste de robotique, d’intelligence et de vision artificielles, Siléane Group accroît sa présence sur le territoire national avec la création d’agences. Par ailleurs, la PME se dote de nouveaux locaux à Chambéry, Villefranche-sur-Saône, La Roche-sur-Yon et Saint-Étienne.
 »
le 12/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Notre plan de compétitivité doit permettre de renouer avec la croissance"

« 
Fin octobre, Sigvaris Group France a présenté un plan de restructuration, appelé en interne plan de compétitivité sur trois ans, qui pourrait entraîner la suppression de 27 postes sur les 650 salariés de l’ETI ligérienne, spécialisée dans les bas de contention. La directrice générale, Sandrine Maillard, explique les difficultés rencontrées et les options pour sortir de l’ornière.
 »
le 12/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Fonds Mermoz Loire Haute-Loire vise un objectif de deux millions d'euros

« 
Le véhicule d'investissement compte désormais six prises de participations dans des petites et moyennes industries (PMI) du territoire.
 »
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Logement. Grenoble, Lyon... Quelles sont les villes françaises les plus attractives ?

« 
Selon une étude, les villes secondaires continuent de séduire grâce à un bassin d’emploi dynamique et un pouvoir d’achat immobilier avantageux.
 »
le 11/12/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Cette entreprise de Montbrison est le leader français du recyclage du plastique

« 
Depuis 2019, XL Recycling a développé une ligne de production pour la collecte et le recyclage du plastique. Novatrice, l’entreprise se positionne comme un acteur majeur dans les années à venir et pourrait bien grandir encore un peu plus.
 »
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’École des Mines de Saint-Etienne lance un nouveau cycle post-bac inédit en ingénierie et santé

« 
En septembre 2025, l’École des Mines de Saint-Etienne ouvrira le cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS). Alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et au concours d’entrée en médecine, ce cycle PDIS sera dispensé en alternative avec la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet. D’une durée de deux ans, il s’adresse aux élèves qui hésitent entre une formation d’ingénieurs et une formation en santé et permet d’acquérir les compétences pour poursuivre des études dans les deux domaines.
 »
le 11/12/2024 par mesinfos.fr

Fraser France, réparateur pour les plateformes logistiques, se développe

« 
Le spécialiste de la réparation de supports de préparation de commandes pour la grande distribution et la logistique s'est installé à Andrézieux-Bouthéon.
 »
le 10/12/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Chocolat des Princes : la recette d’un succès qui ne se dément pas

« 
À La Tour-en-Jarez, c’est le même rituel depuis maintenant plus d’un siècle : des dizaines de petites mains préparent délicatement les chocolats qui seront dégustés dans quelques semaines, pour les fêtes. Pour Guillaume Duvert qui a repris les rênes de l’entreprise familiale, pas question de changer les recettes qui ont fait le succès de cette PME qui affiche clairement la couleur : Maison française depuis 1897 !
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter