Enedis investit 35 millions d'euros dans la rénovation de son campus de La Pérollière
« D’ici 2024, Enedis investira 35 millions d’euros dans la rénovation de La Pérollière, son plus grand site de formation en France, situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, au carrefour des communes de Saint-Pierre-La-Palud et Sain-Bel. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La crise sanitaire accélérateur d'innovations en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme
« L’expression chinoise « Wei-ji » se traduit en français par le mot crise. Mais pour le peuple de l’empire du Milieu, le premier caractère – wei – signifie « danger » et le second – ji – « opportunité », ce qui suggère qu’il y a toujours une opportunité dans chaque crise. »
Thonon : pour le ministère de l’Industrie, la fermeture de Thales «est exclue»
« L’annonce d’une perte de chiffre d’affaires estimée à 40 % d’ici 2023 laisse présager une suppression importante de postes au sein de l’usine Thales de Thonon, premier employeur privé de la ville, deuxième du Chablais. Depuis près d’un an, un syndicat multiplie les rencontres avec les élus afin de leur démontrer l’intérêt de conserver ce site. » [Article réservé aux abonnés]
« Dans le cadre du plan de financement des énergies vertes pour décarboner et relancer l’économie de l’Union européenne (le Green New Deal), Limatech a bénéficié d’une subvention d’un montant de 2 millions d’euros. »
[Avis d'attribution] Assurances construction pour la réalisation des travaux de la galerie de reconnaissance dite «SMP4» et assurance dommages aux biens des 3 descenderies réalisées..
« Avis d'attribution de différents marchés d'assurance. »
Tecplast lève des fonds pour accélérer son développement
«
Tecplast lève 400 000 euros auprès de Capit’Alpes Développement et Crédit Agricole Alpes développement afin de financer sa croissance. L’opération va lui permettre d’accélérer encore son développement et en particulier d’accentuer sa présence en Europe.
L'Etat promet 5 à 7 milliards d'aide pour la montagne française
« Lundi 1er février, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et les représentants de l'économie de la montagne ont remis au Premier ministre un mémorandum sur les difficultés du secteur dues à la crise sanitaire et à la fermeture administrative des remontées mécaniques. Réponse : 5 à 7 milliards d'aides. »
OSV se mobilise pour alerter et informer les pouvoirs publics
« Cette saison d’hiver quasi blanche met en difficulté de nombreuses entreprises et nous craignons les conséquences pour les années à venir. La fermeture des remontées mécaniques secoue le monde de la montagne, mais au-delà des exploitants en station, les fournisseurs sont également touchés. Outdoor Sports Valley se mobilise pour alerter, sensibiliser et informer les pouvoirs publics. Nous souhaitons aussi obtenir les mesures d’aide qui permettront à chacun de passer cette crise mais nous avons besoin de vous. »
Hydrogène : comment le plan de relance pourrait faire accélérer la filière auralpine
« LA CONQUETE HYDROGENE, épisode 2. Engagés sur la filière hydrogène (H2) depuis une quinzaine d’années, à travers plusieurs projets expérimentaux mêlant recherche académique et secteur ... »
Clermont-Ferrand : le Sommet de l'élevage maintenu malgré la crise
« Mardi 2 février, les organisateurs du Sommet de l'élevage ont annoncé que l'événement aurait lieu du 5 au 8 octobre à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Ils espèrent franchir la barre des 100 000 visiteurs en 4 jours. »