Haute-Loire. Michelin apporte une aide à une entreprise de réinsertion
«
L’entreprise Ateliers aniciens, basée au Puy-en-Velay, poursuit sa route dans l’objectif de lutter contre le chômage de longue durée. Elle compte un nouveau soutien, Michelin Développement.
le 07/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Loire. Paulet à Lapte : des tubes en carton qui se vendent à des millions d’exemplaires
«
La société, créée en 1981, est spécialisée dans le cartonnage et la fabrication de tubes en carton. Avec le soutien de la Région, ses dirigeants viennent d’investir dans une nouvelle machine de découpe. Avec l’ambition de relocaliser une production 100 % recyclée et recyclable.
Economie - La main-d’œuvre étrangère soutient l’activité des entreprises
«
Bâtiment et travaux publics, restauration, sécurité, entretien… De nombreux secteurs de l’économie ont recours à une main-d’œuvre étrangère légale pour soutenir l’activité des entreprises. C’est le dossier de notre supplément économie.
Un nouveau fonds dédié à la mise en accessibilité des ERP
«
Ce dispositif vise à accompagner la mise en accessibilité des Etablissements Recevant le Public (ERP). Il s'inscrit dans le Fonds Territorial d’Accessibilité (FTA) destiné aux ERP de 5ème catégorie.
Lauréat du Plan France 2030, isiTecc se tourne vers les métiers de l’aluminium
«
Éditrice et intégratrice de solutions informatiques pour digitaliser les processus métiers des industriels, la société altiligérienne isiTecc reçoit une subvention France 2030 pour adapter son offre.
PEM se regroupe et investit à Siaugues-Sainte-Marie
«
PEM (Protection électrolytique des métaux), spécialiste du revêtement de surfaces métalliques par électrolyse, a achevé cette année une extension de 1.200 m² de son usine de Siaugues-Sainte-Marie, où se trouvent son siège social et son principal site industriel.
Haute-Loire : l’usine Michelin reprendra sa production lundi après trois semaines d’arrêt
«
L’équipementier automobile a arrêté la production sur son site de Blavozy, près du Puy-en-Velay, le 20 octobre, imposant des congés et du chômage partiel à 75% de ses 500 salariés. En cause, une baisse du carnet de commandes. Une autre suspension de l’activité est prévue pendant les congés de fin d’année.
le 09/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Loire. Maroquinerie : un pas de plus vers l’ouverture d’une école d’excellence
«
Suivre le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage a été l’occasion de mettre un pied dans ce qui devrait devenir prochainement l’école française d’excellence en maroquinerie. Le projet, s’il aboutit, verrait le jour dans ce qui était, jadis, un couvent puis une école à Brives-Charensac.
Depuis le 21 octobre, le site de production de Michelin Blavozy, en Haute-Loire, est à l’arrêt total pour une durée de trois semaines. Plus aucun pneu ne sort des chaînes. Le personnel est prié de se mettre en congés ou en formation.