Un nouveau fonds dédié à la mise en accessibilité des ERP
«
Ce dispositif vise à accompagner la mise en accessibilité des Etablissements Recevant le Public (ERP). Il s'inscrit dans le Fonds Territorial d’Accessibilité (FTA) destiné aux ERP de 5ème catégorie.
Lauréat du Plan France 2030, isiTecc se tourne vers les métiers de l’aluminium
«
Éditrice et intégratrice de solutions informatiques pour digitaliser les processus métiers des industriels, la société altiligérienne isiTecc reçoit une subvention France 2030 pour adapter son offre.
PEM se regroupe et investit à Siaugues-Sainte-Marie
«
PEM (Protection électrolytique des métaux), spécialiste du revêtement de surfaces métalliques par électrolyse, a achevé cette année une extension de 1.200 m² de son usine de Siaugues-Sainte-Marie, où se trouvent son siège social et son principal site industriel.
Haute-Loire : l’usine Michelin reprendra sa production lundi après trois semaines d’arrêt
«
L’équipementier automobile a arrêté la production sur son site de Blavozy, près du Puy-en-Velay, le 20 octobre, imposant des congés et du chômage partiel à 75% de ses 500 salariés. En cause, une baisse du carnet de commandes. Une autre suspension de l’activité est prévue pendant les congés de fin d’année.
le 09/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Loire. Maroquinerie : un pas de plus vers l’ouverture d’une école d’excellence
«
Suivre le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage a été l’occasion de mettre un pied dans ce qui devrait devenir prochainement l’école française d’excellence en maroquinerie. Le projet, s’il aboutit, verrait le jour dans ce qui était, jadis, un couvent puis une école à Brives-Charensac.
Depuis le 21 octobre, le site de production de Michelin Blavozy, en Haute-Loire, est à l’arrêt total pour une durée de trois semaines. Plus aucun pneu ne sort des chaînes. Le personnel est prié de se mettre en congés ou en formation.
le 03/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Yssingeaux. Fayolle investit dans les dernières technologies de la tôlerie chaudronnerie
«
Le groupe PHEA spécialisé dans la tôlerie-chaudronnerie poursuit sa croissance. Aujourd’hui, son Pdg Jean-Marc Defour, à la tête de trois sociétés en Haute-Loire et dans la Loire, dispose d’un des parcs machines les plus complets et les plus modernes de la région. Il vient d’investir 1,5 million d’euros dans l’agrandissement du site d’Yssingeaux et l’acquisition d’une machine soudure laser unique en France.
Saint-Paulien. Avec son nouvel atelier, le groupe MCC poursuit son développement
«
Année après année, le groupe MCC (Matériaux composites du Centre) s’agrandit. Au printemps, l’ouverture d’un nouvel atelier consacré à la réalisation de menuiseries extérieures en aluminium, couplé à l’investissement dans des machines automatisées, marque une avancée majeure dans la vie de l’entreprise.
Sabarot aiguise son appétit sur le marché des légumineuses
«
Depuis 2018, le fabricant de légumineuses Sabarot mène tambour battant une politique d’investissement pour tirer parti de la forte croissance du marché des protéines végétales. Née en 1819, l’entreprise familiale valorise son terroir en misant sur des innovations de praticité, la modernisation de son outil de production et la création de filières agricoles locales.
le 23/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Loire. La production de Michelin à l’arrêt : « Ça hérisse le poil »
«
La production de l’usine Michelin de Blavozy est stoppée à partir de ce vendredi 20 octobre jusqu’au 13 novembre. Une quatrième semaine de fermeture du site sera aussi programmée en fin d’année. La conséquence d’une activité au ralenti, selon la direction.