La Région et le Département débloquent plus de 212 M€ pour préparer l’avenir de la Haute-Loire
«
C’est à Vals-près-le-Puy, sur ce territoire auquel il est tant attaché, que Laurent WAUQUIEZ a scellé avec Marie-Agnès PETIT, le Pacte Région pour la Haute-Loire (2024-2027), visant à développer et dynamiser le territoire autour d’axes stratégiques.
Janisset a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature pour le prototypage
«
L’entreprise textile Janisset (250 salariés), basée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), spécialisée dans la transformation de sangles, cordons, tresses a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature dédiée au prototypage sur son site altiligérien.
Ce vendredi 2 février sera lancée officiellement l’Indication Géographique (IG) « Argiles du Velay », homologuée par l’Institut National de la Propriété Industrielle. C’est la reconnaissance d’un matériau de grande qualité utilisé depuis des millénaires.
Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes ont un rôle à jouer dans les flux de transport et la logistique
«
Les entreprises sont conviées à faire le point sur les défis de la logistique décarbonée et les solutions existantes ou à venir dans la région : Mardi 13 février 2024 de 10h à 14h CCI Formation - 14 rue Jean Claret - 63000 Clermont-Ferrand
La gestion des déchets et la préservation de l’environnement sont des enjeux cruciaux des années à venir. C’est l’activité de cette entreprise de Sainte-Sigolène, spécialisée dans le recyclage. Elle compte 30 salariés.
le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Innovation. Accélérateurs, incubateurs en Auvergne-Rhône-Alpes… Ils accompagnent les start-up
«
Avant l’ouverture de tech&fest, jeudi à Grenoble, ce dossier s’intéresse à l’accompagnement des start-up. C’est la compétence des accélérateurs, incubateurs et clusters. Présentation des incubateurs : H7 (Rhône), Hub612 (Rhône), Troops (Rhône et Loire), UseIn (Loire), Start & Grow (Haute-Loire).
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire et Haute-Loire. Mécaloire : pour décrocher les gros marchés, l’union fait la force
«
Le réseau des entreprises de mécanique de la Loire et de la Haute-Loire, Mécaloire, veut accélérer sa démarche « Production France » lancée il y a trois ans. Objectif : faciliter l’accès des PME locales aux grands donneurs d’ordre.
Une grande entreprise va s'installer au cœur du Puy-en-Velay avec 100 emplois à la clé
«
« Quand les gens vont appeler, ils auront la Haute-Loire au téléphone. » Avant l’été, une société lyonnaise, parmi les leaders européens des contrats de service automobile et de mobilité, doit ouvrir un site au Puy. L’opération, menée avec le soutien de la Région, vise à installer jusqu’à une centaine d’employés rue de la Gazelle à l’horizon 2025
Tenergie, producteur français d’énergies renouvelables, s’associe avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire et deux importantes coopératives agricoles locales, pour créer une co-entreprise destinée à développer l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments agricoles du territoire. Une stratégie d’ancrage local qui doit permettre de rassurer une clientèle d’agriculteurs parfois frileuse sur le sujet.