le 10/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Loire. Produire son énergie : le pari gagnant d’une entreprise à Brioude
«
Dopée par la flambée des prix de l’électricité, l’autoconsommation avec le photovoltaïque devrait se faire une place au soleil dans les entreprises. Si du chemin reste encore à parcourir pour convaincre tous les dirigeants, selon le patron de CN Industrie à Brioude, le cas de sa société mérite d’être citée en exemple.
Linamar augmente ses capacités de production à Montfaucon
«
L’équipementier automobile canadien Linamar poursuit la diversification vers l’automobile de son site de Montfaucon en y investissant 16 millions d’euros.
En direct de la Haute-Loire : « Elles ont choisi la plasturgie, pourquoi pas vous ? »
«
Au début de l'été 2023, en présence du Sous-Préfet d'Yssingeaux, la DDETS-PP de la Haute-Loire (43) a présenté le bilan d'une action conduite avec des entreprises du secteur de la plasturgie de l'Est du département, visant à promouvoir et à renforcer l'attractivité des métiers pour les publics féminins dans ce secteur industriel.
Avec 7.000 emplois directs et 13.500 emplois indirects en 2021, la filière des fromages AOP d’Auvergne représente le deuxième employeur de la région auvergnate.
Haute-Loire. Cette entreprise fait du packaging industriel depuis plus de trente ans
«
Installé à Bas-en-Basset en 1996, le groupe IPS cultive son savoir-faire dans le domaine du packaging industriel à destination de secteurs variés et s’illustre par une volonté d’innover continuellement.
Ektro poursuit sa marche en avant dans l’Yssingelais
«
Créée en 1989 à Grazac par Vincent Sarda et son frère qui est désormais à la retraite, Ektro a régulièrement grossi à Monistrol-sur-Loire où elle s’est installée en 1992, sur la zone d’activités de Chavanon. Misant sur la production interne et la qualité, elle poursuit ses recrutements grâce à sa propre école de câblage.
Spécialiste de la rubanerie et premier fabricant européen de textile étroit (ruban, biais, etc.), Satab élargit sa gamme écoresponsable lancée en 2018 avec la sortie d’un ruban papier.