1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Saint-Pierre-de-Chartreuse. La marque iséroise Vertical se relance en s’associant à Go Sport

« La marque iséroise Vertical - vêtements et matériels de ski de rando, d’alpinisme et de randonnée - annonce ce jour un partenariat commercial avec l’enseigne Go Sport. Objectif : élargir la cible de clientèle de Vertical. »
le 17/01/2022 par Bref Eco - ALLIER

Les huiles de Lapalisse sur les tables du monde

« Commencée en 1898, l’histoire de l’Huilerie de Lapalisse continue de s’écrire, avec plus de 30  % de ses ventes réalisées à l’export. Pour renforcer son développement, la société investit dans de nouveaux locaux et redéfinit sa marque. »
le 17/01/2022 par Bref Eco - ISERE

Les batteries biosourcées de BeFC

« Cette innovation a été présentée pour la troisième fois cette année au CES de Las Vegas. Elle a aussi glané des récompenses comme au MET (Montagne Ecologie Technologie) de Courchevel en décembre. De quoi s’agit-il ? De la création d’électricité à partir d’une feuille de papier. Une invention grenobloise. »
le 17/01/2022 par Bref Eco - ISERE

Senssight franchit un cap avec l’allemand VisionTools

« La jeune société grenobloise Koptosys, plus connue pour sa marque Senssight, devient le partenaire de l’allemand VisionTools, spécialiste mondial des systèmes de traitement d’images en milieux industriels. Elle met ainsi un orteil chez les constructeurs automobiles. »
le 17/01/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Le groupe Forézienne structure son offre de formation à Epercieux-Saint-Paul

« 
Le groupe spécialisé en fabrication, entretien et distribution d’outils coupant MFLS Forézienne, basé à Épercieux-Saint-Paul structure son organisme de formation pour faire face au développement de son activité.
 »
le 17/01/2022 par Bref Eco - RHONE

Firalp veut réduire son impact environnemental

« Firalp, groupe de TP beaujolais, mène plusieurs projets de front. Outre la construction de nouveaux locaux pour sa filiale Sobeca, il s'est lancé dans une amélioration profonde de son bilan carbone. »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Nano-satellite : ThingSat, cet instrument grenoblois qui veut repousser les limites de l'IoT

« Ce jeudi, un nano-satellite a décollé de Floride avec à son bord une technologie grenobloise. Développé par Centre Spatial Universitaire de Grenoble, ThingSat est un instrument de la taille d'une carte permettant de communiquer, à faible consommation énergétique, avec des objets isolés ou difficiles d'accès, sur Terre. Un projet qui vise à repousser les limites de l'Internet of Things (Iot). »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron

« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Masques FFP2 : ces quatre fabricants auralpins qui sont déjà sur les rangs pour produire et investir

« Alors que la demande explose ces derniers jours en raison de la contagiosité extrême du variant Omicron, encourageant la ministre de l'Industrie Agnès Pannier Runacher à réaliser un déplacement à ce sujet en Occitanie ce vendredi où des annonces pourraient survenir -Jean-Michel Blanquer vient lui aussi de promettre 5 millions de masques aux enseignants-, quatre fabricants de masques FFP2 sont déjà positionnés en Auvergne-Rhône-Alpes sur ce créneau. A leur agenda : des recrutements et des investissements pour développer ces masques plus protecteurs que les masques chirurgicaux. »
le 17/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Sanofi mise sur l'intelligence artificielle pour développer de nouveaux médicaments

« Sanofi et Exscientia ont établi une collaboration de recherche stratégique pour développer des médicaments de précision conçus grâce à l’intelligence artificielle. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter