« Six heures d’endurance sur le circuit de glace de Val Thorens, le plus haut d’Europe (2.200 mètres d’altitude) : le défi a été remporté et a prouvé qu’une voiture fonctionnant à l’hydrogène pouvait être, dans l’avenir, une alternative aux motorisations carbonées pour des usages quotidiens. »
le 17/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Michelin avance sur son projet d'aile gonflable pour bateau cargo
« Le géant du pneu met au point une aile gonflable, rétractable et automatisée destinée au transport maritime. Michelin mène ce projet en partenariat avec la Compagnie maritime nantaise MN. »
La filière agroalimentaire passe à table à la Grande Halle d’Auvergne
« Les acteurs de la filière agroalimentaire régionale se donnent rendez-vous pour la première fois à la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, le 20 janvier 2022. »
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : En colère, les salariés de Tetra médical espèrent une reprise
« La société plus que centenaire spécialisée dans les dispositifs médicaux à usage unique traverse une crise importante. Placée en redressement judiciaire, elle est en discussion avec des candidats à la reprise. »
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Annemasse. Haute-Savoie : PLS Fluid Dynamics, une entreprise sollicitée pour la prévention du Covid
« Notre série sur les entreprises innovantes nous conduit chez PLS Fluid Dynamics, où une équipe d’ingénieurs imagine des solutions pour toute question de mécanique des fluides. Des start-up comme des grands groupes font appel à ses conseils. »
« En lançant son label Ecovertis, IDM, fournisseur de pièces détachées pour les exploitants de domaines skiables, affiche sa volonté d’être écoresponsable. »
le 14/01/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Innovation : à Grenoble, une entreprise commercialise des lunettes connectées pour sportifs
« Porter des lunettes connectées qui affichent des données en temps réel, c'est possible. Cette innovation dédiée aux sportifs est commercialisée par une entreprise grenobloise depuis plusieurs mois. »
le 14/01/2022 par L'Hebdo de l'Ardèche - ça fait l'actu
Le laboratoire de fabrication du Cheylard voit déjà 2022 en rose
« De plus en plus sollicitée par les professionnels, la Fabritech ne manque pas d'ambitions. Elle pose d'ailleurs sa candidature le 13 janvier auprès de l'État pour un appel à projets. Avec une subvention conséquente à la clé. »