le 30/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Arcole reprend l’usineur Burdeyron
«
Le groupe Arcole (42 millions d'euros de CA prévisionnel en 2025 ; 270 salariés), spécialiste en mécanique de précision annonce la reprise de Burdeyron (environ 15 salariés, 2,40 M€ de CA), spécialisé en usinage.
Métropole de Lyon. Smaio lève 2,5 M€ pour accélérer aux États-Unis
«
La med tech a mis au point une approche globale combinant logiciels, implants et plateforme digitale afin de traiter les pathologies de la colonne vertébrale. Pour ancrer sa présence outre-Atlantique et muscler sa R & D, Smaio a levé des fonds auprès de NextStage AM.
le 30/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Pourquoi deux ministres viennent à Lyon ce jeudi
«
Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l'Emploi et Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, se rendent à Lyon ce jeudi 24 avril.
Le groupe Le Goff va accentuer sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Déjà engagé avec sa société CMW, il va l’élargir à ses autres filiales.
Spécialiste de la réparation, la réutilisation et le recyclage de batteries lithium-ion, le néerlandais Nowos qui a un site dans le Rhône, vient de lever 6 millions d’euros. Ces fonds serviront notamment à relocaliser son usine rhodanienne toujours en région lyonnaise, à doubler ses effectifs rhodaniens et à s’implanter davantage en Europe.
le 29/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le projet BioTJet d'Elyse Energy dans les Pyrénées-Atlantiques sélectionné dans un appel à projets de France 2030
«
Le projet d’usine BioTJet, qui vise à produire à Pardies, sur le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) 82 000 tonnes par an de biokérozène, a été sélectionné par le gouvernement dans le cadre de l’appel à projets Carb Aero pour le développement d’une filière de production française de carburants aéronautiques durables.
le 29/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Cards et BCdiploma : un partenariat lyonnais pour révolutionner la reconnaissance des micro-formations
«
À l’heure où la formation professionnelle connaît une transformation profonde, deux acteurs innovants basés en Auvergne-Rhône-Alpes, Cards et BCdiploma, s’associent pour répondre à un défi majeur : valoriser les compétences issues des formations courtes. Ce partenariat stratégique, annoncé le 25 mars 2025, propose une solution inédite sur le marché du travail : combiner micro-learning et micro-certifications sécurisées afin de reconnaître officiellement les savoirs acquis.