Métropole de Lyon. Une 18e édition exceptionnelle : trois lauréats du prix Nobel présents aux Journées de l’économie
«
La 18e édition des Journées de l’économie (Jéco) se tient du 4 au 6 novembre à Lyon et sera retransmise en ligne. Un rendez-vous incontournable avec la présence d’économistes de renom, dont les trois derniers lauréats français du prix Nobel d’économie : Philippe Aghion (2025), Esther Duflo (2019) et Jean Tirole (2014).
La production d’ingrédients naturels destinés à la parfumerie et à l’aromatique traverse une transformation profonde. L’exigence croissante de naturalité, la réduction des intrants chimiques et la nécessité d’améliorer le rendement tout en préservant la qualité olfactive des extraits amènent la filière à repenser ses procédés d’extraction.
le 29/10/2025 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
Batteries sodium-ion : les start-up Mecaware et Tiamat lancent un projet commun de recyclage
«
Le 20 octobre dernier, Mecaware et Tiamat ont annoncé le lancement d’un projet commun de R&D sur le recyclage des métaux de batteries sodium-ion. À terme, le projet devrait aboutir à l’implantation de la technologie sur la future gigafactory de Tiamat, et permettre le recyclage annuel de 17 tonnes de métaux.
À l’occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
le 29/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Salon du Search Marketing revient à Lyon pour sa 4ᵉ édition
«
Le 5 novembre 2025, l’Hôtel de Région Auvergne–Rhône–Alpes accueillera la 4ᵉ édition du Salon du Search Marketing, organisé par la Fédération des Professionnels du Search Marketing (FePSeM).
Région. Plan d’économies à 200 millions d’euros du groupe SEB : les contours seront dévoilés début 2026
«
Le groupe SEB, leader du petit électroménager, avait publié jeudi des résultats financiers contrastés et vise un plan de 200 millions d’économies à horizon 2027
le 28/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le site d’Oullins Pierre-Bénite du chimiste Arkema sur le point de fermer deux lignes de production
«
Au sud de Lyon, le site d’Arkema perd deux gros clients : une filiale du groupe américain 3M et le groupe chimique allemand BASF, qui viennent de lui signifier l’arrêt de leurs commandes à la fin de l’année.