Qui sont les trois Ligériens à avoir intégré l’exécutif de la Région
« Dans cette mandature, l’exécutif du conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes comptera trois vice-présidents issus de la Loire. Ce qui est assez rare pour être souligné. Nous vous présentons ces élus qui accompagneront le président de la Région, Laurent Wauquiez, dans la mise en place de sa politique. »
Luxfer : la Région prête à soutenir une future reprise
« Les anciens salariés de Luxfer, à Gerzat (Puy-de-Dôme), reprennent espoir. En négociation avec un futur repreneur dont le nom est toujours tenu secret, ils viennent d’obtenir le soutien de la Région dans leur combat. » [Article réservé aux abonnés]
« A Saint-Etienne, le groupe textile Neyret, spécialisé depuis deux décennies dans le tissage de rubans pour l'industrie du luxe, veut accélérer sa mue technologique. Avec une enveloppe ... »
« Le groupe d'électroménager noue un partenariat avec la start-up spécialiste des produits reconditionnés dans laquelle il a pris une participation indirecte. La démarche prolonge ses ... »
« FORSEE POWER / T : 01.85.51.30.30 (siège social à Paris 8e), groupe industriel spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour le transport électrique durable, a annoncé ... »
Après le départ de Bluely, Lyon veut accueillir « deux ou trois nouveaux opérateurs » d’ici fin 2021
« Après l'échec de Bluely, Lyon et Villeurbanne viennent de lancer un appel à manifestation d'intérêt pour développer l'autopartage sur leurs territoires. Lyon Parc Auto va lui aussi ... »
Microélectronique : à Grenoble, Thierry Breton esquisse la roadmap
« Après la création d’une alliance européenne pour les semiconducteurs, annoncée le 19 juillet par la Commission européenne, le commissaire chargé de la politique industrielle Thierry ... »
Eric Guillaumot (Apec) : “les embauches de cadres devraient connaître une croissance de 11 % cette année en Auvergne-Rhône-Alpes”
« L’Apec (l’association pour l’emploi des cadres) a le même ressenti que Pôle emploi pour les mois à venir après déconfinement : les entreprises et notamment les PME comptent embaucher de façon importante. On ne devrait par revenir au record de 2019 où pour la première fois en Auvergne-Rhône-Alpes, le embauches de cadres avaient dépassé la barre des 30 000, mais selon un sondage effectué auprès d’un panel d’entreprises, les embauches pourraient connaître un bond de 11 % cette année dans la région. Plus qu’au plan national. »
« La société auvergnate Greentech, pionnière en biotechnologies, sera partenaire officiel du Pavillon France à l’Exposition Universelle de Dubaï, notamment de la quinzaine dédiée aux Océans, du 18 au 31 mars 2022. » [Article réservé aux abonnés]