1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 10/11/2021 par www.ledauphine.com

Emploi Isère : Capgemini veut atteindre 250 recrutements en 2021

« Capgemini, société de services informatiques, continue de recruter pour ses sites de Grenoble et sa région afin de “faire face à une activité soutenue et accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises basées sur le territoire grenoblois ou ailleurs”, indique l’entreprise dans un communiqué. »
le 09/11/2021 par www.presences-grenoble.fr

Hionos survole le marché des drones 

« Spécialiste des solutions logicielles pour drone, Hionos est lauréate du plan France Relance dans le cadre d’un projet porté par Thales. La start-up grenobloise se positionne comme un acteur majeur dans une filière en pleine croissance. »
le 09/11/2021 par lyonbiopole.com

Axeltim et Enovacom s’associent pour transformer le secteur de la santé

« Enovacom et le Groupe Axeltim ont décidé d'unir leurs forces et produits pour transformer le secteur de la santé et permettre une prise en charge simplifiée et coordonnée des patients. »
le 06/11/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Chaponost : l'entreprise Sgame noue un partenariat stratégique avec Picodev - Tout Lyon

« Spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la fabrication de cartes électroniques et basée à Chaponost, Sgame (20 personnes et 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020) enrichit son offre en se rapprochant de Picodev. »
le 05/11/2021 par region-aura.latribune.fr

« STMicroelectronics va doubler ses moyens de production en Europe d'ici 2025 » (Jean-Marc Chéry, p-dg)

« ENTRETIEN. Après avoir une nouvelle fois relevé ses objectifs, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics se retrouve aujourd’hui au coeur de la demande en composants. ... »
le 05/11/2021 par www.brefeco.com

Maintenance prédictive : Amiral Technologies mobilise 2,8 millions d’euros

« La jeune société grenobloise Amiral Technologies, incubée au sein de la Satt Linksium, réalise sa première levée de fonds privés. Elle va pouvoir accélérer la mise sur le marché de son outil de prédiction des défaillances dans les équipements industriels. Le moment est charnière pour imposer son offre auprès des grands donneurs d’ordres.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 03/11/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Comment les studios d'Auvergne-Rhône-Alpes veulent profiter du boom du jeu vidéo

« Pour tirer parti d’un marché français du jeu vidéo en forte croissance, les 150 entreprises de la filière jeux vidéo d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui a vu naître Infogrames il y a 40 ans, ont plusieurs enjeux à relever : attirer investisseurs et talents, se structurer mais aussi grimper dans la chaîne de valeur.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 02/11/2021 par objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr

Sun’Agri reprend une partie de l'activité de modélisation agronomique à ITK

« Sun’Agri (Lyon), pionnier de l’agrivoltaïsme dynamique, reprend l’activité de modélisation agronomique spécifique à son activité, développée par l’entreprise montpelliéraine ITK. Elle ... »
le 02/11/2021 par www.leprogres.fr

CCI Saint-Etienne : transition digitale et design

« Avec la fusion en 2015 des CCI de Lyon, Roanne et Saint-Etienne, la nouvelle entité métropolitaine est devenue la première CCI territoriale de France. Un poids lourd au niveau national, certes. Mais qui a perdu en proximité. D’où le changement de cap qui s’opère avec la mise en place de comités de développement territorial (CDT). Sur Saint-Etienne, le CDT s’attachera à booster la relance économique (on compte 96 lauréats d’appels à projets dans la Loire pour un montant de 31,3 millions) et à accompagner et professionnaliser la transition digitale des TPE/PME.  » [Article réservé aux abonnés]
le 02/11/2021 par www.digital-league.org

Comment Digital League propulse les startups de la Région Auvergne -Rhône-Alpes au Web Summit

« Du 1er au 4 novembre 2021, Digital League, soutenu par La Région Auvergne-Rhône-Alpes, emmène une délégation de 9 entreprises de la région pour participer au Web Summit, le plus grand rendez-vous mondial de l’industrie technologique. Digital League déploie un accompagnement méthodologique sur-mesure permettant aux startups envoyées à Lisbonne de développer leur notoriété et leurs opportunités business, avec l’accompagnement financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes à travers son programme « Planifier mon Développement à l’international ». »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter