le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Waga Energy réalise une excellente année 2024
«
Le grenoblois Waga Energy, producteur de biométhane sur les sites de stockage de déchets a dévoilé hier soir des résultats annuels de très bonne facture pour l’année 2024.
La start-up grenobloise Apix Analytics (30 salariés, 4M € de CA), fabricant de micro-chromatographes sur silicium, destinés à analyser les gaz et liquides sur site à moindre coût, vient de boucler une opération de 2,4 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques.
Le bassin grenoblois face aux difficultés de STMicroelectronics
«
Le groupe franco-italien STMicroelectronics a décidé d’un premier paquet de mesures en réponse à la baisse sensible de son volume d’activité et à la dégradation de ses résultats financiers. La suppression de postes a été annoncée au travers d’informations distillées avec parcimonie auprès de l’agence de presse américaine Bloomberg. Plusieurs milliers d’emplois seraient en suspens dans le bassin grenoblois.
Isère. L'usine Texinov relance ses lignes de production de masques FFP2, « en cas de pandémie »
«
Pendant la crise sanitaire, Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour, avait démarré une production de masques FFP2. Après un arrêt de plusieurs mois, l’entreprise spécialisée dans les textiles techniques a relancé ses machines pour répondre à un appel d’offres de Santé publique France.
le 11/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Aniah remporte le prix iVenture
«
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs a remporté en fin de semaine dernière à l’occasion du salon Tech & Fest le prix iVenture, décerné par un réseau de 40 investisseurs nationaux et internationaux et destiné à promouvoir les entreprises régionales à forte croissance, financées par du capital-risque.
le 11/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Paul Kauffmann (MagIA diagnostics) : " On a toujours besoin d'innovation de rupture pour faire un pas en avant dans la santé "
«
Née en 2017, la start-up grenobloise MagIA diagnostics a conçu une machine mobile dont la technologie innovante permet le dépistage combiné du VIH, des hépatites B et C en prélevant une simple goutte de sang au bout du doigt. Derrière cette aventure entrepreneuriale et cette révolution technologique, gravite toute une communauté : chercheurs, investisseurs, organisations de santé, acteurs industriels... Portrait d'une deeptech en pleine ascension.
le 10/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray cède son activité de services logiciels pour redresser la barre
«
Le spécialiste grenoblois des solutions pour le stockage des données isérois Kalray, en grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, a profité de la publication de ses résultats annuels pour confirmer la cession de son activité de services logiciels (Data acceleration platform) auprès de l’Américain Data Core Software, société spécialisée dans les technologies de stockage.