1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 09/02/2019 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Attractivité : la grande agglomération lyonnaise attire toujours plus d'entreprises

« en force des industriels. L'année 2017 n'avait pas été un excellent cru avec un léger tassement du nombre d'entreprises ayant élu domicile dans l'agglomération lyonnaise, mais 2018 ... »

le 08/02/2019 par www.brefeco.com

Délégation stéphanoise de la CCI métropolitaine : une démission qui pose question

« Mon compte Bref Eco Matin Mon kiosque Lundi 4 Février 2019 Loire Organismes consulaires Délégation stéphanoise de la CCI métropolitaine : une démission qui pose question Publié Le 01/02/2019 - 13:40 François Méons a démissionné de ses fonctions de président de la délégation de Saint-Etienne de la ... »

le 08/02/2019 par www.lessor42.fr

E-Totem s'attaque à l'export

« « On a réalisé que si l'on décidait de se développer, il fallait structurer une levée de fonds », amorce Hervé Sonneville, dirigeant d'Atomelec depuis 2008, groupe créé en 1958, spécialiste historique de la fabrication de chargeurs de batterie. Avec un chiffre d'affaires en croissance de 30 % en ... »

le 06/02/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Chabanne fait de l'export le moteur de sa croissance

« Chabanne fait de l'export le moteur de sa croissance Par Céline Mazet, le 06 février 2019 Spécialisée dans la fabrication de pièces en fil métallique dans la Loire, la PME Chabanne a mis il y a un an et demi le cap à l'export. Une stratégie qui lui ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives de ... »

le 05/02/2019 par www.lyon-entreprises.com

Président de la délégation stéphanoise de la CCI, François Méon présente sa démission

« Président de la délégation stéphanoise de la CCI, François Méon présente sa démission François Méon a remis sa lettre de démission la semaine dernière, pour une fin de mandat qui était effective le jeudi 31 janvier. Il était, depuis fin 2016, le premier président de la délégation stéphanoise de la ... »

le 04/02/2019 par www.leprogres.fr

Saint-Etienne : quand les déchets des cantines deviennent du compost

« Après chaque repas, les élèves de trois écoles publiques stéphanoises ont pris l’habitude de trier leurs déchets pour créer du compost, qu’ils utilisent ensuite dans leur jardin en permaculture. À la cantine de l’école des Ovides, le tri des déchets est devenu une formalité, un geste devenu ... »

le 01/02/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Bony change de mains mais pas de trajectoire

« Bony change de mains mais pas de trajectoire Par Gilles Cayuela, le 31 janvier 2019 Repris en 2013 par le fonds d'investissement lyonnais Seconde Chance, le fabricant stéphanois de briques réfractaires Bony SA change de mains mais pas de stratégie pour doubler son chiffre d'affaires à horizon de ... »

le 01/02/2019 par www.altinnova.com

Un parking à vélos équipé de bornes de recharge

« Devant l’Office de Tourisme de Saint Jean de Maurienne, on trouve un nouveau parking à vélos équipé de bornes de recharge électrique. Un aménagement qui permet de stationner tous les types de vélos et de recharger les batteries des vélos électriques durant leurs stationnements. Racks de ... »

le 01/02/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Irène Breuil, future présidente de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ?

« Irène Breuil, future présidente de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ? Par Gilles Cayuela, le 01 février 2019 Administratrice de la CPME Loire et actuelle vice-présidente de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Irène Breuil est pressentie pour succéder à... »

le 01/02/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Bony repris par un ancien cadre de Seb et Renault Trucks

« Repris en avril 2013 par le fonds d'investissement lyonnais Seconde Chance, le fabricant stéphanois de briques réfractaires pour fours industriels et hauts-fourneaux Bony SA change de mains. Après avoir investi six années et 700 000 € - complétés en 2017 par l'entrée au capital à hauteur de 500 000... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter