Le Bourget-du-Lac. Energy Pool annonce une levée de fonds stratégique de plusieurs dizaines de millions d’euros
«
Le fonds d’investissement spécialisé dans la transition énergétique Pearl Infrastructure Capital devient actionnaire majoritaire d’Energy Pool dans le cadre d’une augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros. De quoi accompagner la croissance de l’entreprise savoyarde, acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et d’optimisation des systèmes énergétiques.
Savoie. Le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de SAF Aerogroup
«
Constitué autour des fonds Infracapital et Vesper, le tour de table de SAF Aerogroup accueille un nouvel investisseur, le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : accompagner la croissance en France et à l’international du groupe savoyard, acteur européen de référence des services aériens d’urgence.
Pays de Savoie. Qui sont ces entrepreneurs qui intègrent l'accélérateur de start-up de Savoie-Technolac ?
«
Intelligence artificielle, santé, loisirs, combustibles... Neuf nouvelles start-up intègrent le Village by CA des Savoie à Savoie-Technolac. Elles rejoignent les 19 autres start-up en cours d’accélération.
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes rejoint Infracapital, Vesper et C2AD au capital de SAF Aerogroup
«
Le spécialiste savoyard des transports aériens d’urgence SAF Aerogroup change de mains à la faveur d’un tour de table qui voit Oaktree, Bpifrance et BNP
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Bill Up franchit le cap du million de transactions traitées
«
La start-up savoyarde Bill-Up, qui a développé une application mobile de facturation intelligente, annonce avoir dépassé le million d’euros de transactions traitées et aidé plus de 1 000 utilisateurs à travers le pays et ce, en seulement quelques mois.
Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion
«
Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.