1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 13/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up lyonnaise Troops en redressement judiciaire

« 
L'entreprise Troops dirigée par Emilie Le Goff a été placée en redressement judiciaire, le 3 décembre, par le tribunal de commerce de Lyon.
 »
le 13/12/2024 par www.sudouest.fr

Prévention des incendies : l’IA surveille les massifs forestiers de Charente-Maritime, des Landes et du Lot-et-Garonne

« 

La société Paratronic, basée dans l’Ain, a mis au point un système de détection des feux de forêt, adopté par la Charente-Maritime, les Landes et le Lot-et-Garonne

 »
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lip Medical lance une IA pour le recrutement de personnel de santé

« 
Face à la demande croissante de solutions d’intérim dans le secteur de la santé, Lip Médical, branche spécialisée du groupe Lip (700 salariés ; 469 M€ de CA en 2023) lance LIP Staff, une application destinée à simplifier la mise en relation entre professionnels de santé et établissements.
 »
le 13/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Quobly s'allie avec STMicroelectronics pour révolutionner l'informatique quantique

« 
La start-up grenobloise Quobly et le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics (ST) annoncent ce jeudi 12 décembre une collaboration “innovante […] dans le but de produire à grande échelle des unités de traitement quantique (QPU)” et de “rendre l’informatique quantique à grande échelle réalisable et rentable”. Quobly et ST soulignent même vouloir “révolutionner l’informatique quantique en utilisant leur expertise commune en FD-SOI pour réduire les coûts de R & D et répondre à la demande du marché en processeurs quantiques évolutifs et à un coût abordable”.
 »
le 12/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La lyonnaise Troops se place en redressement judiciaire

« 
La société lyonnaise Troops, porteuse d’une plateforme RH pour le secteur de l’intérim vient d’être placée en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Lyon. Les solutions logicielles de Troops permettent aux acteurs de l’intérim de gérer des contrats de travail et les démarches administratives associées. L’entreprise, créée en 2014, emploie 70 personnes en télétravail.
 »
le 12/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

5G Advanced : Soitec va alimenter GlobalFoundries

« 
Mercredi 4 décembre 2024, le fabricant Soitec a annoncé un nouveau partenariat avec l'Américain GlobalFoundries : l'Isérois s'engage à fournir le second en substrats RF-SOI de 300 mm pour couvrir les technologies 5G, 5G Advanced et Wi-Fi. 
 »
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Energy Pool : un nouveau modèle pour pérenniser des projets XXL

« 
Pour sécuriser l’avenir et l’ADN de l’entreprise du Bourget-du-Lac qu’il a créée et devenue un acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et l’optimisation des systèmes énergétiques, Olivier Baud a choisi le modèle d’une fondation actionnaire.
 »
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Objow lève 2 millions d’euros pour nourrir son ambition européenne

« 
Lancée en 2019, la plateforme web d’animation de la performance en entreprise Objow vient de boucler son premier tour de table. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de poursuivre son développement avec pour ambition de devenir sous cinq ans le leader européen sur son marché.
 »
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Soitec et GlobalFoundries collaborent pour produire des substrats de haute performance pour la 5G Advanced

« 
Le fabricant grenoblois de matériaux semi-conducteurs Soitec (2300 salariés ; 1Mds € de CA en 2023) a annoncé aujourd’hui son engagement à fournir des substrats RF-SOI de 300 mm au géant américain de fonderie de semi-conducteurs GlobalFoundries pour la production des plateformes technologiques RF-SOI de l’Américain, incluant la solution RF la plus avancée - 9SW.
 »
le 10/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La biotech HawkCell veut accélérer sur ses solutions d'imagerie vétérinaire

« 
La biotech lyonnaise HawkCell vient de nommer Julien Guevar en tant que fractional chief medical officer, pour renforcer son expertise en imagerie vétérinaire.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter