Haute-Savoie. Quête de sens en entreprise : comment les employeurs du Genevois s’en emparent
«
Au-delà des salaires et des conditions de travail, dans un territoire hyper concurrentiel, les employeurs s’intéressent aussi au sentiment d’utilité et à l’alignement entre valeurs professionnelles et personnelles. Exemple avec des entreprises et des collectivités locales, qui mettent en place des actions concrètes pour remettre les salariés au centre du jeu.
Haute-Savoie. En croissance, la société annécienne Luxiglass affiche ses ambitions XXL
«
En pleine croissance grâce à son expertise en matière de solutions d’amélioration des performances du verre, aussi écologiques qu’économiques, l’entreprise fondée par Christophe Ricard accélère son développement sur le marché du bâtiment.
Pour faciliter les embauches dans les hôtels-restaurants, l’office du tourisme de Megève expérimente un forum virtuel. Les premiers retours sont très positifs.
La communauté de communes de la vallée et le Groupement pour la responsabilité environnementale des entreprises (Green) s’associent pour dynamiser la transition écologique des entreprises du secteur. Un premier atelier est organisé ce mardi 5 novembre à 17 heures au plan B pour tous les acteurs prêts à s’engager.
Haute-Savoie. L’Alsacienne d’aluminium du Châble, souvenir d’un fleuron de l’industrie
«
Entre souvenirs et nostalgie, retour sur une entreprise dont les deux usines, situées au Châble et à Cruseilles, ont marqué l’histoire industrielle de notre territoire jusqu’aux années 2000
Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard PSB Industries finalise l’acquisition de Quadpack
«
Le groupe annécien, propriétaire de Texen, leader du packaging pour les marchés du luxe et de la beauté, s’offre l’Espagnol Quadpack, fabricant de solutions d’emballage pour les marques de beauté.
Annecy. Nival, la marque de vêtements d’escalade en pleine ascension
«
Transformer des déchets en vêtements haute performance 100 % dédiés à la pratique tout en œuvrant pour développer l’escalade au Vietnam, c’est le pari de Nival. La jeune pousse accélère son développement et cible des revendeurs physiques.