le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des machines pour la maroquinerie Béraud s’équipe d’un nouvel ERP
«
L’entreprise drômoise Béraud (25 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la fourniture de machines spéciales pour les ateliers de maroquinerie annonce la réussite de l’intégration de son nouvel ERP par les équipes de l'éditeur de logiciels grenoblois Open-Prod (52 salariés).
Drôme. Avec sa nouvelle ligne de production, Adragos Pharma change de braquet
«
Adragos Pharma, ex-Haupt Pharma, continue sa révolution. Après un changement de nom l’année dernière et des ambitions à la hausse, la filiale drômoise du groupe pharmaceutique allemand a inauguré sa nouvelle ligne de production d’ampoules injectables stériles.
Margès. Le préfet en visite chez Refresco, qui gère 300 millions de bouteilles par an
«
Dernièrement Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, Jean-Louis Morin, maire de Margès, David Bouvier, conseiller général, Michel Brunet, vice-président en charge de l’emploi sur Arche Agglo, Amélie Skubich, directrice adjointe au développement économique d’Arche Aglgo, ont visité le site Refresco.
Drôme. Usine à l’arrêt chez Clergerie : les salariés entre menace de fermeture et annonce salvatrice
«
Un an et demi après avoir été repris par l’américain Titan Industries, le chausseur de luxe est au chômage partiel. Les salariés redoutent le pire malgré les annonces de développement de leur direction.
Drôme. À Aouste-sur-Sye, Poli-film investit dans l’économie circulaire pour recycler les déchets plastiques adhésifs
«
La société Poli-film France, fabricant français adossé à un groupe mondial, est présente dans 31 pays. Basée à Aouste-sur-Sye, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de films de protection temporaire est en train de créer une unité de recyclage afin de valoriser les déchets plastiques adhésifs.
Malataverne. En partant de zéro, Drôme Usinage continue de grandir
«
Drôme Usinage fait désormais partie des acteurs clés du secteur de la mécanique industrielle. Partie de zéro et maintenant accompagnés de six salariés, l’entreprise continue de grandir à travers la formation de ses jeunes et des innovations.
Prodeval, Aventech et l’INSA Lyon viennent d’obtenir le soutien financier de l’Etat par le biais de Bpifrance, pour leur projet de nouvelle usine Alliance dédiée à la production industrielle d'épurateurs biogaz et de liquéfacteurs CO2 pour la filière biogaz.
Le fabricant et fournisseur drômois de revêtements minéraux décoratifs, terrazzos et bétons cirés, AdLucem, poursuit sa quête d’innovation. Après s’être imposée en tant que leader au niveau national, la PMI va se doter d’un outil unique au monde.
le 06/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HYmpulsion livre sa première station hydrogène dans la Drôme
«
HYmpulsion, société co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région va inaugurer mi-novembre à Valence, sa première station de recharge dans la Drôme et la septième en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station vient compléter le réseau d’HYmpulsion déjà bien développé sur l’axe Est-Ouest, avec désormais un axe Nord-Sud possible entre Lyon et Valence. Les véhicules et utilitaires légers pourront venir s’avitailler sur ce site, aux pressions standards de 350 bars et 700 bars.