Drôme-Ardèche - Banque de France : l'économie marque le pas sans pour autant entrer en récession
«
Avec un taux prévisionnel de croissance de + 0,9% en 2024, l’économie française devrait tourner au ralenti mais demeurer dans le positif estime la Banque de France. Dans la plupart des secteurs, les investissements seront toutefois en recul.
Aquilus parie sur son concept de "piscines vertueuses" pour renouer avec la croissance
«
Après avoir connu un petit ralentissement de son activité en 2023, le fabricant de piscines modulaires drômois espère se développer en 2024 grâce à ses produits nouveaux adaptés aux contraintes énergétiques et climatiques. Et ce, tout en augmentant son réseau de concessionnaires.
le 21/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le nouveau défi de la Lyonnaise Virginie Boissimon-Smolders
«
Après 25 ans de carrière dans le digital, la Lyonnaise Virginie Boissimon-Smolders (ex-MyFormality) prend la tête d’une PME industrielle dans la Drôme.
Nucléaire : EDF fait fonctionner une centrale française avec de l'uranium enrichi en Russie
«
Pour la première fois depuis une dizaine d'années, la centrale nucléaire de Cruas, dans la Drôme, a été chargée de combustibles élaborés à partir d'uranium recyclé, enrichi en Russie. Aujourd'hui, seuls quatre réacteurs tricolores peuvent recevoir ce type de combustibles. L'électricien entend toutefois généraliser cette pratique. Or, pour l'heure, la seule usine au monde capable de convertir cet uranium est aux mains du russe Rosatom.
Drôme - Tour d'horizon des projets de Valence Romans Agglo
«
Valence Romans Agglo engage 275 M€ sur la période 2024-2026.Parmi les projets phares, l’arrivée/agrandissement d’entreprises avec la création de 2.000 emplois à horizon 2028. Comme toutes les intercommunalités, Valence Romans Agglo arrive dans le dernier tiers de son mandat (2020-2026). Une période stratégique qui marque l’accélération et la concrétisation de projets élaborés sur le moyen et long terme.
Drôme - Tain l'Hermitage - Comment le chocolatier Valrhona compte verdir sa logistique
«
Pour la seconde fois consécutive, le groupe Valrhona vient d’obtenir la très sélective certification B Corp pour ses engagements en faveur de la RSE. Si ce renouvellement est un légitime motif de fierté pour le groupe drômois, il le doit notamment à sa volonté – érigée en enjeu stratégique – de diminuer l’empreinte carbone de son activité.
Drôme - Portes-lès-Valence : HM.CLAUSE soutient les chercheurs
«
Le leader des semences HM.CLAUSE vient de faire un don de matériel pour plus de 18 000 €. C’est le Département des Sciences Drôme Ardèche, composante de l’UGA, qui en bénéficie. Cela fait plusieurs années que le leader de semences potagères HM.CLAUSE réalise des dons de matériel au Département des Sciences Drôme Ardèche (DSDA).