Isère. Quand l’eau thermale d'Uriage se décline en crèmes solaires
«
Si les thermes d’Uriage existent depuis 1823, la gamme de produits déclinés à base d’eau thermale n’existe, elle, que depuis 1992. Trente ans après, ses produits fabriqués en Isère sont ancrés parmi les leaders du marché…
La PME de l'Isère, spécialiste des bâtons de marche, va ouvrir en 2024 une usine destinée au réemploi de produits usagés. Un investissement de 3 millions d'euros.
Loire. Comment les boules Obut ont démocratisé la pétanque
«
En 1955, après une partie chez des amis, les Souvignet, qui fabriquent déjà des tubes pour les plus grandes marques de cycles, décident de se lancer dans la fabrication de boules de pétanque et créent la marque Obut. L’histoire est racontée par Pierre Souvignet, PDG de l’entreprise de Saint-Bonnet-le-Château et qui a cédé les rênes à son fils Romain.
Loire. Les piscines privées sont décriées : Desjoyaux répond au « pool bashing »
«
La piscine n’a pas bonne presse en ces temps de sécheresse et de dérèglement climatique, mais l’entreprise Desjoyaux, leader mondial du secteur, implanté à La Fouillouse essaye de lutter contre ce qu’elle qualifie de « pool bashing », en montrant ses efforts pour réduire son impact environnemental.
Auvergne-Rhône-Alpes. Naissance des boules de pétanque Obut : « L’idée est venue de mon père »
«
Après une partie de pétanque chez des amis, les Souvignet, qui fabriquent déjà des tubes pour les plus grandes marques de cycles, décident de se lancer dans la fabrication de boules et créent la marque Obut. L’histoire est racontée par Pierre Souvignet, PDG de l’entreprise qui a cédé les rênes à son fils Romain.
le 27/07/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Pour retenir ses saisonniers, la Compagnie des Alpes va leur attribuer des actions gratuites
«
La Compagnie des Alpes a annoncé mardi qu'elle allait attribuer des actions gratuites à ses collaborateurs, notamment les saisonniers dont la pénurie se fait sentir. Le groupe espère ainsi réaliser des économies sur les coûts de recrutement et de formation.
Les premiers totems D-KooVert sont déployés sur la Loire à Vélo | Lumiplan
«
Le tourisme à vélo représente un réel potentiel économique et un enjeu de développement durable. En partenariat avec des collectivités locales, Lumiplan a conçu le totem D-KooVert destiné à promouvoir les offres et les infrastructures touristiques, de loisirs et culturelles. Premiers déploiements à Saint-Julien de Concelles (44).