Loire. À Montbrison, Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
«
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son retournement, après de nombreuses années de difficultés.
le 30/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dans le Forez, Clecim enclenche une nouvelle phase de croissance
«
A Savigneux, Clecim, concepteur de lignes de parachèvement de l’acier, a démarré une diversification qui doit représenter un tiers de son chiffre d’affaires.
Le fonds brésilien Teak Capital n’a pas mis les moyens nécessaires au redressement de Rafer, l’entreprise mécanique de Saint-Chamond qui emploient 90 personnes avec son unité en Moselle. La date de dépôt des offres à la reprise a été fixée au 9 octobre.
le 26/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le miracle n'a pas eu lieu pour Diva, le fabricant de canapés du Coteau, liquidé par le tribunal de commerce de Lyon
«
C'est la fin de l'aventure Diva. Le tribunal de commerce de Lyon n'a pu que constater l'absence de repreneurs pour la filiale du groupe lyonnais Market Maker. L'activité va cesser et les 114 salariés rester sur le carreau.
Saint-Étienne. Un nouveau directeur général France pour Sylvania Group
«
Dans un communiqué de presse de septembre, l’entreprise Sylvania, spécialisée dans les solutions d’éclairage éco-responsables et digitales, annonce la nomination de Matthieu Brinon comme nouveau directeur général France et Europe du Sud (Portugal, Espagne et Italie).
Le Chambon-Feugerolles. Walor LCF au chômage technique en attendant le déblocage d’une commande majeure
«
Quarante-cinq des soixante salariés de Walor LCF ont été placés au chômage technique cette semaine. La mise en production d’un contrat important pour Nidec est stoppée pour le moment en raison d’aléas techniques. Il s’agit d’un arbre de direction destiné aux véhicules électriques.
Linder, tisseur et confectionneur de textiles de décoration à Violay, a investi plus de 3 millions d'euros ces derniers mois pour accroitre sa compétitivité.
« Je n’ai jamais eu un chef derrière moi, ici » : chez Michelin, la recherche de l’autonomie au travail
«
L’usine de pneumatiques de Roanne tente de développer au maximum les marges de manœuvre de ses salariés, pour les « responsabiliser ». Une forme d’« autogestion sous contrôle », particulièrement difficile à généraliser à l’échelle d’un grand groupe industriel.
Loire. Après Roche-la-Molière, le groupe japonais Nidec se développe à La Fouillouse
«
Le groupe japonais Nidec a choisi la Loire pour asseoir son site français. Installée historiquement à Roche-la-Molière, l’entreprise investit plus de 15 millions d’euros dans un nouveau site à La Fouillouse afin de poursuivre son développement.