le 20/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Logistique : Boa Concept développe de nouvelles solutions automatisées
«
Le spécialiste Boa Concept basé à Saint-Etienne fait évoluer sa gamme de solutions automatisées pour les clients de l'intralogistique et du e-commerce.
Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
«
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chiffre d'affaires en repli pour Boa Concept au premier semestre 2024
«
Spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes pour l’intralogistique (logistique en entrepôt), Boa Concept (140 salariés) vient de communiquer un chiffre d’affaires en replis pour le premier semestre 2024 à 4,2 millions d’euros (contre 4,8 M€ au premier semestre 2021).
Industry Business Meetings 2024 : le 7 novembre 2024, profitez de l’opportunité de développer votre business grâce à la convention d’affaires au stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne, organisé par CIMES, MECALOIRE, Vilesta et MECABOURG.
MGA Medtech relance le diagnostic in vitro et les thérapies géniques et cellulaires à Roanne
«
Grand raout la semaine dernière à Mably, près de Roanne pour l’inauguration de l’usine MGA Medtech en présence de près de 300 chefs d’entreprise de la région, de Patrick Martin, président du Medef, et de Nicolas Dufourcq, Dg de Bpifrance. Une grand-messe pour une usine d’instrumentations high-tech du diagnostic in vitro et des thérapies géniques et cellulaires qui prévoit déjà 7 M€ d’activité à l’issue de sa première année pleine.
Loire. Foire de Saint-Étienne : « Oui, elle génère vraiment du business »
«
Elle a 75 ans et n’a pas pris une ride. Mieux, elle se serait même bonifiée avec le temps, à en croire Florian Jeanetti, chef d’entreprise, qui préside l’association Saint-Étienne Parc-Expo. Selon lui, la foire est surtout devenue « un lieu de vie durant onze jours, en plein cœur de la ville
Pour répondre aux besoins de recrutement des industriels, l’École des Mines de Saint-Etienne lance en cette rentrée deux nouvelles formations : le Mastère Spécialisé® Manager de la Cybersécurité et le Mastère Spécialisé® Économie circulaire. Deux autres formations seront proposées dès 2025 : le cursus ingénieur de spécialisation Intégration de l’innovation pour l’industrie du futur et le cursus ingénieur de spécialisation Transition écologique et climatique des territoires et organisations.