le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ACI Group investit dans l’aviation décarbonée avec VoltAero et SEDC Energy
«
Le géant lyonnais de la sous-traitance industrielle vient d’annoncer la signature d’une lettre d’intention tripartite avec le pionnier français de l’aviation hybride-électrique VoltAero et SEDC Energy, filiale à 100 % du gouvernement de l’État malaisien du Sarawak.
le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
Sylvain Paineau, co-fondateur de Verkor, quitte l’entreprise
«
Sylvain Paineau, l’un des co-fondateurs de la start-up grenobloise Verkor, spécialisée dans la fabrication de batteries électriques, annonce son départ de l’entreprise
Loire. Eau minérale de Sail-les-Bains : des salariés licenciés, le Domaine thermal bientôt vendu ?
«
Relancée en 2023 avec de grandes ambitions, l’exploitation de l’eau de Sail-les-Bains est au point mort puisque l’usine d’embouteillage est à l’arrêt. Son propriétaire, Stéphane Arfi, se montre pourtant optimiste pour la suite, même s’il n’exclut pas de vendre.
le 10/07/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
L'entreprise tararienne, Meta chantier naval, placée en liquidation judiciaire
«
Suite à l'audience qui s'est tenue le 3 juillet dernier, le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône a rendu son délibéré mardi 8 juillet et prononcé la liquidation judiciaire de l'emblématique entreprise de Tarare, Meta chantier naval (MCN)
Loire. Cancers de la peau : comment l’IA permet des diagnostics en temps réel
«
Les nouveaux outils innovants développés par la start-up Damae Medical s’invitent dans le service de dermatologie du CHU de Saint-Étienne. Depuis dix-huit mois, cette unité bénéfice d’une technologie, deepLive Tm, une intelligence artificielle en temps réel pour l’imagerie dermatologique.
Haute-Loire. Les salariés de Michelin « inquiets » : 44 emplois menacés à Blavozy ?
«
Ce lundi 7 juillet à Blavozy, un comité social d’entreprise (CSE) extraordinaire s’est tenu au sein de l’usine Michelin. La direction a annoncé l’arrêt du procédé de fabrication dit « classique ». D’après la CGT, cette décision pourrait mettre en péril l’avenir d’une quarantaine d’emplois.
Dans le cadre de IMAGHyNE, CARA lance un appel à candidatures pour intervenir lors du Business Oriented Forum dédié à la Mobilité Hydrogène. Répondez avant le 05 septembre 2025