Haute-Loire. Celle, une entreprise qui veut donner une seconde vie aux vieilles palettes
«
Fabriqués sur les sites de Saint-Maurice-de-Lignon et d’Yssingeaux, les produits de la société Celle Palettes Emballage ont l’occasion de voyager partout dans le monde au cours de leur vie. L’entreprise, qui existe depuis 1975, continue d’innover et cherche désormais à réutiliser le bois de vieilles palettes.
Industrie. Concurrence : lourde amende pour Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar
«
L'Autorité de la concurrence a infligé 470 millions d'euros d'amendes à quatre entreprises du secteur du matériel et de la distribution électrique, Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar, pour « entente verticale » entre « fabricants et distributeurs ».
le 31/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"C’est la moins pire des décisions" : la société Amis, installée dans l'Allier et en Creuse, placée en redressement judiciaire
«
L’ouverture ce 30 octobre d’une procédure de redressement judiciaire pour le sous-traitant automobile Amis, basé à Montluçon (Allier) et Guéret (Creuse), représente la moins pire des solutions pour les 390 salariés. Demeurent l’inquiétude et la déception.
Saint-Bonnet-de-Mure. Moteurs bas carbone : la start-up Hopium réussit les essais de sa pile à combustible hydrogène
«
C’était un moment qu’Hopium attendait avec impatience. Annoncée comme le Tesla français en 2019, confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2023, la start-up a réalisé début octobre les essais sur route de son système de pile à combustible hydrogène, une solution de motorisation bas carbone.
Grenoble. Deux nouveaux actionnaires pour le fabricant de batteries Verkor
«
Le fabricant de batteries bas carbone Verkor annonce ce mercredi 30 octobre l’élargissement de son cercle d’actionnaires. ING Sustainable Investments et l’industriel américain EnerSys font leur entrée à son capital.
Drôme. En redressement judiciaire, le studio d'animation TeamTo pourrait passer sous pavillon italien
«
Le studio d’animation TeamTo, installé à Bourg-lès-Valence (Drôme) et Paris, en redressement judiciaire depuis le 1er octobre, pourrait être repris par l’Italien Riva studios. Une audience au tribunal de commerce de Paris se tenait ce mercredi 30 octobre.
Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard PSB Industries finalise l’acquisition de Quadpack
«
Le groupe annécien, propriétaire de Texen, leader du packaging pour les marchés du luxe et de la beauté, s’offre l’Espagnol Quadpack, fabricant de solutions d’emballage pour les marques de beauté.
Événement. La French Tech Alpes fait briller l’innovation au service des transitions
«
La French Tech Alpes rassemblera son écosystème le 13 novembre autour de la thématique des transitions. Baptisé “La Grande Ascension”, cet événement pourrait devenir un rendez-vous récurent.
Ardèche et Drôme. Attractivité, foncier, formation : les pistes de projets pour réindustrialiser la Drôme Ardèche
«
Union de huit intercommunalités drômardéchoises retenue par le programme gouvernemental Territoires d’industrie, Ardèche-Drôme-Nord a présenté mardi 22 octobre sa feuille de route pour la réindustrialisation du territoire.
le 31/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ce sont des escrocs" : bientôt licenciés, les 161 salariés de TeamTex demandent des comptes à leur employeur
«
Une semaine après avoir appris la liquidation judiciaire de leur entreprise, les salariés de TeamTex-Logiplast continuent de se mobiliser. Les 161 salariés du fabricant de sièges auto pour enfants, basé à Charvieu-Chavagneux (Isère), demandent de meilleures indemnités de licenciement.