Spécialisée dans la découpe industrielle de textile, le packaging & accessoires et les loisirs créatifs, Sodertex (19 salariés ; 3,3 M€ de CA en 2023) vient d’obtenir la médaille de bonze EcoVadis, le label qui évalue la démarche RSE des entreprises.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises
«
Spécialisée dans la personnalisation de vêtements, Vestiaire Officiel installée à Pouilly-les-Nonains, développe le made in France et le marché des entreprises.
Vidéo. Tricolor : la nouvelle marque savoyarde qui veut habiller les professionnels de la montagne
«
La semaine dernière, Jonas Herry et Bertrand Roy étaient présents sur le salon Mountain Planet, à Grenoble, pour lancer officiellement leur marque de vêtements techniques : Tricolor.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
le 19/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Donnez-nous du boulot et on le fera. C’est aussi simple que ça ! »
«
Pour Christian Schmitt, à la tête de l’entreprise riorgeoise Henitex International, où le député Antoine Vermorel-Marques a présenté son projet de loi visant à relocaliser en France et en Europe la moitié de la production des tenues des fonctionnaires, seule une volonté politique forte peut faire barrage aux ravages d’une mondialisation effrénée.
Le financement d'un plan d'actions pour la filière textile, mené par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, favorise la décarbonation d'un secteur économique phare.
Avec 600 entreprises représentant 17 000 emplois et 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 27 % du total national, la région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des piliers du secteur textile en France.
Premier bassin d’emploi dans le textile en France, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé ce jeudi, un accord régional pour accompagner la transition environnementale des acteurs de la filière via le financement d’un plan d‘actions, dont le budget n’est pas dévoilé.
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
À Cleppé, Iris fait les yeux doux à ses futures salariées
«
Un peu plus d’un an et demi après son déménagement du Faubourg Saint-Antoine, à Feurs, pour la zone d’activités clepperotte, l’entreprise spécialisée dans la confection d’accessoires textiles pour l’industrie du luxe espère doubler son nombre de salariés d’ici à 2025.