Le processus de recrutement est en cours et ne faiblit pas. La start-up de Philippe Notton s’appuie déjà sur un effectif de 70 personnes réparties sur six sites déployés dans trois pays européens (France, Allemagne et Espagne). L’objectif de la société Fabless, spécialisée dans le développement d’un microprocesseur à forte puissance de calcul, est d’en recruter 200 au total d’ici la fin de l’année 2022.
La présidence française de l'Union européenne se délocalise... à Lyon et Grenoble
« Alors que la présidence tournante de l'Union européenne est confiée pour six mois à la France, Lyon et Grenoble recevront un coup de projecteur la semaine prochaine puisque les deux villes accueilleront respectivement une rencontre chacune, avec les ministres des affaires étrangères et de la santé, chapeautée par le ministre isérois Olivier Véran. »
« En rachetant la start-up grenobloise Enerbee, le fabricant aindinois de produits de ventilation et traitement de l’air F2A entend aller plus loin dans la conception de systèmes autonomes et intelligents de régulation des débits d’air, capables d’assurer la qualité d’air intérieur. »
« 3,5 millions de postes dans la cybersécurité devraient rester vacants en 2021 dans le monde, selon le cabinet PWC. Une donnée symbole d’un secteur en pleine croissance (+ 12 % par an, soit un marché estimé par Gartner à plus de 150 Md$ en 2021), mais qui peine à trouver des candidats. En France, les besoins sont tels que les effectifs doivent doubler (de 35 000 à 70 000 personnes) pour répondre aux enjeux du secteur. »
« Repris mi-septembre par le fonds d’investissement Yotta CapitalPartners, le fabricant de fours industriels sur mesure à forte valeur ajoutée, AET Technologies, prévoit de rassembler ses différentes entités sur un même site de 3 200 m² au Rondeau, d’ici mi-2022. Une réorganisation pour faire face à une forte croissance. »
Sans surprise, la Gigafactory Verkor rejoint le pôle industriel de Renault dans le Nord
« La jeune société grenobloise Verkor, dans le capital de laquelle Renault était rentré en 2021, rejoint le Pôle industriel Nord du constructeur dédié à son activité électrique. La Gigafactory de batteries sera donc installée à Dunkerque. Le centre de R & D reste à Grenoble. »