Le résultat net du groupe SEB s’effondre de 30 % en 2022
« e leader mondial du petit électroménager, SEB, né à Selongey (21) et dont le siège se situe à Écully (69), vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2022. On y apprend que le groupe a fortement subi les effets de la conjoncture mondiale qui a rogné ses bénéfices. Le montant des dividendes, lui, ne bouge pas. »
En vidéo. Made in France: comment l’usine de fer à repasser du groupe SEB est rentable
« Le groupe SEB, implanté à Écully, nous a ouvert exceptionnellement les portes de son usine de Pont-Evêque (Isère), non loin de Vienne, spécialisée dans la fabrication de fers à repasser, de centrales vapeur et de défroisseurs. Une usine ultramoderne de 45000 m2 où cohabitent près de 700 salariés et 200 robots. La recette du succès du groupe SEB pour fabriquer du made in France tout en restant compétitif. »
Made in France : comment l’usine de fer à repasser du groupe SEB est rentable
« Le groupe SEB, implanté à Écully, nous a ouvert exceptionnellement les portes de son usine de Pont-Evêque (Isère), non loin de Vienne, spécialisée dans la fabrication de fers à repasser, de centrales vapeur et de défroisseurs. »
« Le 17 février, une délégation de la chambre d'agriculture de l'Ardèche a visité les sites de production et de recyclage des films plastiques agricoles de l'usine Barbier à Monistrol sur Loire. Entrée au cœur d'une usine ultra-moderne. »
SAAM-Industries veut s’affirmer dans le rotomoulage
« Précurseur français du rotomoulage depuis 1962, la société SAAM vient de reprendre ANVI Rotomoulage (Aigueperse) et son équipe d’une vingtaine de personnes, développant la même activité. L’association des deux sites industriels, distants d’une quarantaine de kilomètres, devient SAAM-Industries. »
Rhône. SEB met la main sur les machines à café italiennes La San Marco
« Le groupe lyonnais a annoncé poursuivre sa croissance dans le marché du café professionnel avec l’acquisition de La San Marco, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la production et la distribution de machines à café professionnelles. »
Niché au cœur de Champfromier, le groupe familial Akwel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 988,5 M€ en 2022, l’année de ses 50 ans. Dans un contexte toujours perturbé par les pénuries de composants et l’inflation, le chiffre d’affaires annuel progresse de 11,3 % pour l’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd.
Boutyplast se dote d’une gestion industrielle de son activité
« Boutyplast, usineur de matières plastiques basé à Leyment, a investi 350.000 euros sur deux ans dans l’achat de robots, avec le soutien du plan France Relance. Des initiatives qui ont permis d'augmenter la productivité. »
« Après trois années de croissance record, le pisciniste ligérien Desjoyaux a enregistré un léger tassement de son activité en 2022. Pour contrer le contexte géopolitique et inflationniste peu propice au développement de son activité et de ses marges, la PME familiale poursuit ses investissements avec en ligne de mire l’internalisation de certaines fabrications et un projet de centre de tri de déchets plastiques. »
APR Plastiques investit dans trois nouvelles machines
« Bonne nouvelle pour nous et pour les autres ! Notre entreprise vient d’intégrer trois nouvelles machines performantes, pouvant être robotisées et connectées. »