Groupe SEB : Krups signe un nouveau partenariat avec Nescafé Dolce Gusto en Australie et en Nouvelle-Zélande
«
Le Groupe SEB annonce un nouveau partenariat entre sa marque Krups et Nescafé Dolce Gusto, pour la distribution des machines à café Nescafé Dolce Gusto en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pourquoi ces deux entreprises du Puy-de-Dôme relocalisent leurs productions ?
«
Deux entreprises de la zone de Racine à La Monnerie-le-Montel (Puy-de-Dôme) ont décidé de relocaliser une partie de leur production, pour des raisons différentes. Elles sont aidées, dans ces investissements, par la Région.
Antoine Gervais (Mora International), de l’aviation à l’industrie médicale
«
Antoine Gervais, 46 ans, a saisi l’opportunité du retrait de son beau-père, Jean-Pierre Lacroix, qui a piloté Mora International pendant trente ans, pour reprendre la direction de l’entreprise au 1er janvier 2022, en binôme avec son beau-frère Clément Lacroix qui prend la présidence de ce groupe spécialiste de l’injection de pièces techniques pour l’industrie médicale.
le 12/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lactips, lauréate de la première édition du programme French Tech 2030
«
Le programme French Tech 2030 est un programme d’accompagnement qui associe l’ambition du plan France 2030, piloté par le secrétariat général pour l’investissement, l’accompagnement de la mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.
SEB choisit Dijon pour installer sa seconde plateforme logistique en Europe
«
Le géant français de l'électroménager grand public SEB a annoncé mardi la création de sa seconde plateforme logistique en Europe, d'un coût de 30 millions d'euros. L'entrepôt de 38.000 m2 se situera à Til-Châtel (Côte d'Or), au nord de Dijon.
Vaulx-en-Velin. Karlville, cette société innove dans le domaine du packaging
«
La société de Vaulx-en-Velin a présenté sa dernière innovation en mai dernier. Spécialisée dans les manchons thermorétractables que nous trouvons sur nos bouteilles d’eau aromatisée ou de soda par exemple, elle développe également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.
Passot Innovation investit 700 000 euros dans une nouvelle ligne de production
«
Concepteur et fabricant d’objets et autres cadeaux d’affaires personnalisés, le roannais Passot Innovation propose, en B to B, six méthodes de marquage sur différents supports du bois au métal en passant par le plastique. L’entreprise familiale annonce l’arrivée d’une nouvelle ligne de production pour début septembre.
La société auvergnate spécialisée dans le biorecyclage de déchets plastiques souhaite collecter 122 millions d’euros pour boucler le financement de sa première usine de production à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle. La clôture de la période de souscriptions est prévue ce vendredi.