le 27/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Film d’emballage : Leygatech ouvre son capital
« L’entreprise Leygatech, spécialiste du film d'emballage haute résistance, devenue une ETI, se donne les moyens de réaliser des acquisitions à l’étranger. Elle pourrait relancer dès 2024 l’extension de ses sites industriels suspendue l’an dernier. »
Le Groupe SEB fervent partisan du crédit impôt recherche
« À l’occasion de la Journée mondiale des Nations Unies dédiée à la créativité et à l’innovation, ce 21 avril, le Groupe Seb rappelle l’importance du crédit impôt recherche, un soutien public plébiscité par les entreprises françaises. »
Haute-Loire. Leygatech ouvre son capital pour accélérer la marche
« L’entreprise de Saint-Romain-Lachalm veut accélérer sa croissance, notamment via des acquisitions d’industriels du plastique en Europe. Pour se donner les moyens financiers et opérationnels de mener à bien cette ambition, elle accueille de nouveaux actionnaires. »
Groupe SEB | Crédit impôt recherche : un indispensable soutien à l’innovation en France
« Avec près de 400 millions de produits vendus dans le monde, le Groupe SEB fait rayonner le savoir-faire français dans le domaine du petit équipement de la maison. Mais pour renforcer sa position de leader et rester compétitif, l’innovation est un pilier stratégique qui permet au Groupe de conserver 11 sites industriels en France. »
Le groupe Seb dans le top 20 des déposants de brevets à l'INPI
« Dans le top 20 du palmarès français des déposants de brevets de l'INPI, le groupe Seb (33 000 salariés dans le monde ; près de 8 Md€ de CA en 2022) confirme ses efforts en matière d'innovation. »
ARaymond University : "On est en connexion avec le business"
«
L’entreprise grenobloise ARaymond (Isère), leader mondial en solutions de fixation et d’assemblage, a créé une université pour l’ensemble de ses employés. Entretien avec Pascale Lagarde, responsable de la formation.
« Cap sur les États-Unis pour le groupe Clayens qui s’offre deux industriels locaux : Parkway et une usine d’injection plastique installée à Crystal Lake dans l’illinois. Cette double acquisition lui confère son premier ancrage outre-atlantique, avec 10 nouvelles usines. Au passage, son chiffre d’affaires bondit de 395 millions d’euros à 600 millions d’euros. »