« Avec la création de sa filiale Elyrev (ex-Elylog dédiée à la logistique), le groupe Elydan lance une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issu de ses sites et de ses partenaires. »
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
« Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes. »
« Pour célébrer ses 165 ans d'existence, le groupe de produits électroménagers Seb (33 000 salariés ; 8 Md€ de CA en 2021 ) lance le site internet Seb Discovery , qui retrace son histoire depuis de sa création par Antoine Lescure, rétameur de son état, à Selongey en Bourgogne en 1857 à aujourd'hui, où le groupe est présent dans 150 pays et aborde le marché professionnel (acquisition des machines à café automatiques WMF). »
La plasturgie : une longue histoire industrielle, des enjeux pour l’avenir
« Plus d’un emploi sur cinq dans l’industrie plastique est localisé en Auvergne-Rhône-Alpes, première région de France avec 23 000 salariés. Après une forte baisse liée à la crise économique de 2008, l’emploi régional de la plasturgie est stable. »
Refresco veut passer la cinquième - Saint-Alban-les-Eaux
« En Côte roannaise, le site du groupe Refresco, embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes, enregistre une belle dynamique. Et les projets ne manquent pas, notamment autour des energy drinks, ces boissons énergisantes qui ne cessent de grignoter des parts de marché. »
Refresco va investir plus de 15 millions d'euros sur son site de Saint-Alban-les-Eaux
« Géant mondial de l’embouteillage de boissons sans alcool, Refresco (10 000 salariés dans le monde ; 70 sites de production ; 4,7 Md€ de CA en 2020) va investir près de 15 millions d’euros pour doter son site de Saint-Alban-les-Eaux, près de Roanne, d’une ligne supplémentaire dédiée à la production de canettes en format 5 à 50 cl. »
« La marque haut-savoyarde veut lever 4,5 millions d’ici 2023, dont 1,5 en cours sur Sowefund, pour accélérer son déploiement commercial à l’international, où elle réalise déjà 80% de son chiffre d’affaires mais aussi, pour poursuivre son chemin vers la réduction de l’empreinte carbone de ses sneakers, actuellement trois moins émettrices de CO2 que la moyenne du marché. »
Participez à JEC WORLD, salon mondial des composites
« Le collectif « Composites Auvergne-Rhône-Alpes » réitère sa participation au salon JEC WORLD, évènement majeur qui fédère l’industrie mondiale des composites, offrant aux utilisateurs un panorama complet des procédés, nouveaux matériaux et solutions dédiées. Malgré la pandémie, l’évènement a pu se tenir en format hybride en 2022, et a rassemblé 32 000 visiteurs de 115 pays et 1 200 exposants dont 26 pavillons internationaux. »