« En créant Solarhona, une entreprise visant à développer le solaire sur les surfaces déjà occupées, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) veut développer le secteur de l’énergie renouvelable dans la vallée du Rhône, notamment en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et en Vaucluse. »
le 30/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Cette boîte de l’Est Lyonnais fait un carton et recrute 70 personnes
« Bientôt centenaire, Bobst Lyon conçoit et fabrique des machines permettant de créer tous types d’emballage en carton ondulé. Boostée par les nouveaux modes de consommation, l’entreprise historique de l’Est Lyonnais s’étend et propose 70 postes à pourvoir. »
le 30/05/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Boostez votre développement commercial : conseil et accompagnement tpe
« Avec près de 6.000 accompagnements dédiés en 2021, la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est devenue l’expert n°1 en matière de conseil et d'accompagnement pour TPE. »
le 25/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
rhône. Transport international : Dimotrans passe la vitesse supérieure
« Après une année 2021 record, le groupe du transport de marchandises et de logistique trace sa route vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2027. »
« Créée l’an dernier, la start-up lyonnaise propose à travers sa plateforme web de fluidifier et simplifier le parcours de soins liés aux médecines complémentaires en connectant les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles. »
« a start-up lyonnaise Mile Positioning Solutions, qui édite l’application de tourisme sportif Runnin’City a décidé de la rebaptiser Jooks afin d’élargir sa clientèle. »
Avec Boiron, la start-up de soins du visage sur-mesure Abbi veut s’emparer des pharmacies
« Après avoir cédé 70 % de son capital à Boiron en février 2022, la start-up de cosmétiques sur-mesure Abbi, s’apprête à lancer son miroir à selfies et ses soins en pharmacie. Pour Boiron, c’est une première opération de croissance externe qui en augure d’autres »
"J'’ai relancé My English School au bord de la faillite"
« Lâché en pleine crise sanitaire par son actionnaire italien, le centre de formation à la langue anglaise My English School Lyon a été repris par sa directrice Déborah Guillotin-Thyarion. Elle a réussi à trouver les ressources et le bon modèle pour remettre l'entreprise sur de bons rails. »
« Pour la Compagnie nationale du Rhône (CNR), qui fournit déjà près d'un quart de l'hydroélectricité française, la diversification du mix énergétique passe désormais par une solarisation de sa production, qui sera assurée par une filiale nouvellement créée, Solarhona. Avec un pied à Lyon, et un autre à Montpellier. Et un départ lancé comme l'appelle l'énergéticien, qui lui permet de débuter avec déjà près de 80 projets en cours de discussions à l'échelle du bassin du Rhône, mais aussi, l'objectif de multiplier par sept ses propres capacités solaires d'ici à 2030 et d'investir jusqu'à 1 milliard d'euros. »
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
« Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon. »