« MADE IN PME connecte les chefs d'entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour leur permettre de créer des synergies, de mieux se développer ensemble et de faire le plein d'opportunités : rencontre avec des experts, espaces de réseautage, îlots thématiques, workshops et conférences ont été pensés pour faciliter les connexions entre dirigeants, au service de leurs croissances. »
INDUSTRIE : les Forces Françaises de l'Industrie ouvrent une antenne à Lyon
« Les FORCES FRANCAISES DE L INDUSTRIE (siège social à Paris 18e), club d’entrepreneurs ayant pour objectif de réindustrialiser la France – rassemblant aujourd’hui plus de 150 entrepreneurs et investisseurs – ouvrent une nouvelle antenne à Lyon, qui sera inaugurée le 3 mars. »
Une acquisition pour LumApps qui poursuit sa marche en avant
« À peine auréolée d'une place dans le convoité « Next Tech 40 », la plateforme lyonnaise LumApps, dédiée à l'expérience collaborateur, annonce l'acquisition d'une start-up parisienne des RH. »
« Quatorze ans après sa création, la société de conseil en investissement financier Angelor affiche 65 participations dans des start-up de la santé, de l’alimentation et de l’environnement. Elle a ainsi réuni près de 250 actionnaires qui ont investi un total de près de 21 millions d’euros. »
Fab'entech lauréat de l'AMI "Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC"
« La société de biotechnologies lyonnaise Fab’entech, fait partie des 15 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) Maladies Infectieuses Émergentes et Menaces NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique) lancé par le gouvernement le 8 mars dernier. »
Le lyonnais Ziwig signe une première mondiale avec son test salivaire pour l’endométriose, combinant IA et biomarqueurs
« Elle vise rien de moins qu’à changer la donne, et notamment la détection de l’une des maladies chroniques qui a fait l'objet d'une stratégie nationale de lutte annoncée par Emmanuel Macron en janvier dernier, et qui suscite encore 8 à 12 années d’errance médicale. La biotech lyonnaise Ziwig vient de développer le premier test salivaire de détection de l’endométriose à l’échelle mondiale, Endotest, qui associe biomarqueurs et intelligence artificielle. Avec un envoi des échantillons biologiques par la Poste, elle vise dès 2022 les marchés européens, dont la France, où des discussions sont entamées avec la Haute Autorité de Santé pour son remboursement. »
À la conquête du marché européen, l’entreprise lyonnaise Vélogik ouvre son capital
« Vélogik est le leader de la maintenance de vélos en France, et pour étendre ses filiales sur le marché européen, la firme ouvre 25% de son capital à SERFIM et Impact Partners. »
le 16/02/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Analyse de l'eau : le laboratoire Carso à la conquête de l'Europe
« Numéro un français des analyses d'eau, le groupe lyonnais aux 34 laboratoires et 3.000 collaborateurs change d'actionnaire pour se lancer dans une politique d'acquisitions européennes. Il veut doubler de taille dans les cinq ans en ciblant les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. »