Jean-Sébastien Weldé prépare l’avenir du groupe Gardette
« Le groupe Gardette, fabricant caladois de clavettes, goupilles et intervis pour l'automobile, connais depuis quelques années, une phase de transmission en douceur qui lui offre de solides atouts pour l'avenir. »
Aéronautique : Tecalemit Aerospace retrouve de l'élan avec Tikehau
« Très malmené par la crise du Covid, le fabricant lyonnais de canalisations retrouve la croissance. Le fonds spécialisé Tikehau Ace Capital le prend sous son aile. »
Les résultats de l'Appel à Projets R&D Booster en Santé
« Dans le cadre de l’Appel à Projets R&D Booster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes impliquant des entreprises et des laboratoires de recherche régionaux, 18 projets ont été retenus tous Domaines d’Excellence confondus dont 4 pour le DOMEX santé accompagnés par Lyonbiopôle. »
Covalab reçoit 1,06 million d’euros de subventions
« Covalab et ses partenaires CimCure, Amsterdam UMC et l’université de Zurich collaborent sur ce projet qui bénéficie au total de 2,24 millions d’euros de financements privés et publics, dont la subvention Eurostars. »
À Scopelec, le début d'une semaine décisive pour ses 2.500 salariés
« La nouvelle direction de Scopelec est engagée dans une course contre la montre, à savoir rassurer le tribunal de commerce sur la viabilité de la première Scop de France qui emploie encore aujourd'hui environ 2.500 salariés. Elle n'a plus que sept jours pour lui apporter des perspectives financières rassurantes, après qu'Orange a décidé de ne pas accompagner son sous-traitant historique dans sa restructuration. Une situation qui a poussé le député François Ruffin à rendre une visite express aux salariés présents à Toulouse et à les motiver pour organiser une manifestation à Paris d'ici la fin de la semaine. »
« Le groupe Malerba, fabricant de bloc-portes techniques, fait l'acquisition de Magnin, fabricant d’escaliers bois. L'entreprise de Charlieu était jusqu'à présent détenue par le family office lyonnais Evolem. »
Crise énergétique : attendue au tournant, la municipalité écologiste à Lyon affûte son plan pour contrer la flambée des coûts
« A l'image de Paris et d'autres villes de France, la municipalité écologiste de Lyon prépare son propre plan de sobriété énergétique face à la hausse des coûts. Alors qu'un groupe de travail transpartisan a été lancé la semaine dernière, la question est aussi revenue en début de conseil municipal ce mardi. Le maire défend une sobriété sans austérité, avec l'objectif de diminuer de 10% la consommation énergétique de la Ville. Malgré cet objectif, il n'exclût pas non plus une hausse de la fiscalité. »