Grenoble. Maladie de Huntington : HuntX Pharma poursuit son ambitieux programme de développement
«
Grand Prix du concours i-Lab en 2022, HuntX Pharma est lauréate du dernier concours d’innovation i-Nov. Une nouvelle reconnaissance nationale du fort potentiel de cette biotech iséroise qui développe un candidat médicament pour le traitement de la maladie de Huntington.
Isère. Une acquisition à 8,7 millions d’euros pour Thermador Groupe
«
Entreprise iséroise cotée et référente dans la distribution de matériel pour le chauffage et le sanitaire, Thermador vient de conclure l’acquisition de 100% des titres de C2AI. Une société dont le siège social est situé à Décines (Rhône).
Isère. Après l’éboulement à La Rivière, les premières aides aux entreprises impactées
«
Le conseil communautaire de Saint-Marcellin Vercors Isère a validé, jeudi soir, les deux premières aides (pour un montant total d’environ 10 000 €) accordées aux entreprises impactées par l’éboulement de La Rivière survenu le 25 juillet 2024, il y a bientôt un an.
Isère. Boule Fils, l’art du bois en héritage depuis un siècle et quatre générations
«
Depuis 1925, Boule Fils incarne la tradition artisanale à Villette-de-Vienne. Transmise de père en fils sur quatre générations, l’entreprise s’est imposée dans la charpente et la menuiserie.
Isère. Pionnier il y a 40 ans, créateur d’entreprises... Qui est Stéphane Lavallée, spécialiste de la robotique chirurgicale ?
«
Stéphane Lavallée est un pionnier de la robotique chirurgicale depuis les années 1980. Serial-entrepeneur grenoblois, il nous donne la recette de son succès...Ou plutôt de ses succès. Plongée dans un écosystème bien rodé.
Métropole de Grenoble. Marc Ferracci à Vencorex : sans annonce, l’avenir de la plateforme chimique toujours en suspens
«
Le ministre de l’industrie Marc Ferracci s’est rendu à Grenoble puis sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix ce jeudi. Une visite de plusieurs heures au cours de laquelle il a affirmé sa volonté de voir le site pontois, après la liquidation judiciaire de Vencorex, « se projeter dans l’avenir ».
L’entreprise Heliup, basée au Bourget-du-Lac, a inauguré officiellement son usine du Cheylas. C’est donc là que sont assemblés ses panneaux photovoltaïques ultralégers, destinés aux grands bâtiments - type grandes surfaces -. L’entreprise espère atteindre sa pleine capacité de production en 2027 ou 2028.