CCI Nord-Isère : CPF - un dispositif pour développer ses compétences
«
Dans un contexte où la formation professionnelle continue est cruciale pour l'adaptation des compétences, le Compte Personnel de Formation (CPF) reste un dispositif méconnu de nombreuses entreprises. Pourtant, il offre de réelles opportunités pour développer les aptitudes des salariés de manière concertée.
Saint-Martin-d’Hères. Trophées IN’Partners : l’innovation a de l’avenir
«
La deuxième édition des Trophées Grenoble IN’Partners, organisée le 3 décembre, a célébré l’innovation et les partenariats fructueux entre Grenoble INP – UGA et les acteurs économiques. Cet événement, animé par Vincent Tempelaere, président du réseau IN’Partners, et Vivien Quéma, administrateur général de Grenoble INP – UGA, a récompensé cinq entreprises pour leur collaboration exemplaire avec l’écosystème de formation supérieure grenoblois.
Salaise-sur-Sanne. Industrie : au Mondial des métiers, Trédi espère recruter
«
Jusqu’au dimanche 8 décembre, à Eurexpo, le Mondial des métiers accueille des entreprises du bassin roussillonnais. Parmi elles, Trédi, qui veut séduire pour faire face à ses difficultés de recrutement.
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chapel Hydraulique repris par le francilien Estève et Compagnie
«
Le groupe industriel Estève et Compagnie a repris 100 % de l’entreprise familiale iséroise Chapel Hydraulique (270 salariés ; 41M€ de CA), fabricant de vérins hydrauliques.
Le succès se poursuit pour les rencontres économiques, organisées chaque premier jeudi du mois à l’initiative du service économie de la mairie. Jeudi 5 décembre, c’est chez Smoc Industries, route de Saint-Quentin, qu’une trentaine de commerçants, artisans, professions libérales, industriels et micro-entrepreneurs ont répondu à l’invitation du maire Gérald Cantournet et de sa 1re adjointe déléguée à l’économie, Dolores Adamski, accompagnés de plusieurs élus tullinois et voisins.
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Il y a un risque d’effet domino" : après Vencorex, les salariés d’Arkema lancent une grève illimitée en Isère
«
Menacée par les difficultés et l’arrêt des livraisons de sels de Vencorex, la direction d'Arkema, à Jarrie (Isère), envisage un plan de réorganisation en fermant le sud de la plateforme. Cette décision révolte les salariés qui ont lancé une grève illimitée, ce jeudi 5 décembre.
le 09/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema étudie un scénario de restructuration pour sa plateforme de Jarrie en Isère
«
L’effet domino sur l’emploi, tant redouté par les salariés de Vencorex, en procédure de redressement judiciaire depuis le mois de septembre, est en train de se produire. La direction du géant de la chimie Arkema, qui possède une plateforme à Jarrie (Isère), non loin du site de Vencorex a annoncé cette semaine la mise à l’étude d’un projet de recentrage de leur site isérois.
Isère. Vencorex, Arkema, le ministre démissionnaire et le flou qui persiste
«
Une réunion, placée sous l’égide des services de l’État et du ministre démissionnaire de l’Industrie Marc Ferracci, s’est tenue ce jeudi 5 décembre en préfecture. Sans avancée majeure.