Métropole de Lyon. Entre Saint-Priest et Bourg-en-Bresse, Renault Trucks montre la voie de l’électrification
«
Ce mercredi 3 juillet, Renault Trucks a inauguré avec ses partenaires locaux, Duppessey & CO et Transports Chazot, l’électrification de sa propre ligne de flux logistiques entre ses sites de production de Saint-Priest et Bourg-en-Bresse. Cela représente une étape importante pour le constructeur qui se veut un acteur majeur de la décarbonation du transport.
L’installation, qui pourrait entrer en service en 2028, fonctionnerait grâce au combustible solide de récupération issu de l’usine de méthanisation Ovade.
Spécialisée dans la commercialisation de « solutions process » durables et à usage unique pour les industriels de la pharmacie, Pharmasep va s’agrandir sur son site de Civrieux pour répondre aux besoins de ses clients et de sa nouvelle activité de fabrication d’assemblages en zone à atmosphère contrôlée.
Villars-les-Dombes. 150 demandeurs d’emploi sont venus rencontrer des entreprises
«
Le forum de l’emploi de Villars-les-Dombes a eu lieu ce jeudi 27 juin. La première édition de cette rencontre a fait le plein de demandeurs d’emploi et d’entreprises venus se rencontrer.
Ambérieu-en-Bugey. Au lycée de la Plaine de l’Ain, ils ont créé une machine pour l'usine Renault Trucks
«
Des élèves du BTS conception et réalisation des systèmes automatiques ont conçu et monté une machine spéciale pour le constructeur de camions. L’assembleuse de silent blocs vient d’être livrée à l’usine de Bourg avec les félicitations du directeur : « Merci les jeunes ! »
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cinna ouvre sa première boutique en propre à Lyon
«
Après avoir ouvert des adresses à Paris et Nantes, Cinna poursuit son développement en France avec l’ouverture d’une première boutique dans sa région d’origine, à Lyon.
le 28/06/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Joël Viry : « Polymeris se réoriente vers les matériaux »
«
Reconduit dans ses fonctions malgré un récent échec entrepreneurial, le président fait le point sur la feuille de route du pôle de compétitivité du plastique, des composites et du caoutchouc. Interview.
Hydrogène blanc : la course à l'exploration s'élance dans l'Ain, même si de nombreuses incertitudes demeurent
«
Mali, Albanie, Pyrénées-Atlantiques, Lorraine… et même l’Ain (Rhône). Les projets d’exploration d’hydrogène se multiplient dans le monde et en France, où le gouvernement a décerné le premier d’exploration à TH2B Aquitaine, dans les Pyrénées. De quoi susciter les espoirs d’autres startups comme la jeune pousse du Centre-Val de Loire, Sudmine, qui a jeté son dévolu sur l’Ain. Des projets à mettre au regard des connaissances actuelles sur le sujet, qui sont loin de lever le voile sur le potentiel économique d’exploitation de cet or blanc, aux multiples atouts pour la décarbonation.