L'entreprise de la Drôme mettra en service d'ici à quelques semaines sa première ligne de production de cellules photovoltaïques organiques capables de remplacer les piles dans les objets connectés. Un investissement de 15 millions d'euros.
Philippe Roullet chargé du retour à la croissance de Markal
«
Philippe Roullet est arrivé il y a quelques mois à la tête de Markal, négociant drômois en produits d'épicerie bio, dans un contexte très tendu pour le monde du bio. Sa mission est à la fois claire et ardue : restaurer le chiffre d’affaires et la rentabilité.
Les constructions de maisons individuelles ont chuté depuis un an. La présidente de la fédération du BTP Drôme Ardèche, Cécile Gruat Laforme, s'en inquiète.
Jeudi 19 octobre dernier, la fabrique d’entreprises de territoire (FabT) présentait un bilan de mi-parcours, 3 ans après sa création dans le cadre de l’appel à projets « territoires d’innovation de grande ambition » (tiga). Un bilan très encourageant qui place la FabT en tête des territoires d’innovation.
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Région / Jouets. Cartonnage de Vaucanson : un investissement dans les puzzles déjà payant
«
L’entreprise de Romans-sur-Isère, née en 1936, est spécialiste de l’emballage. Il y a un an, elle s’est lancée dans la fabrication de puzzles 100 % française. Une stratégie industrielle payante alors que les puzzles font partie du top 5 des catégories de jeux qui ont le plus progressé en un an.
le 06/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Koesio ouvre son capital et se renforce dans les télécoms
«
Alors qu'il a financé sa croissance sur ses fonds propres durant trente ans, le spécialiste des solutions d'impression, de l'informatique et des télécoms s'ouvre à trois partenaires financiers. Il se donne dix ans pour organiser la succession de son dirigeant fondateur.
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme-Ardèche. Initiactive, l'association qui a aidé 4 000 entrepreneurs à lancer et développer leurs activités
«
L’association, créée en 1996, aide les petits porteurs de projets à accéder aux prêts bancaires, mais aussi les entreprises “engagées” à se développer. En novembre, elle organise deux afterworks pour mobiliser les chefs d’entreprise à ses côtés.
Drôme-Ardèche - Le MEDEF se pose en apôtre de l’intelligence collective
«
Alors que d’aucuns ne jurent plus que par l’intelligence artificielle, le MEDEF Drôme-Ardèche préfère, lui, miser sur l’intelligence collective et sur l’humain pour aider le pays et ses entreprises à relever les nombreux défis qui se présentent dans un contexte géopolitique mondial de plus en plus tendu et incertain.