Die. ZA de Chamarges : l’appel à mobilisation lancé par La Tulipe sauvage est resté vain
« C’est sur les réseaux sociaux que le rendez-vous avait été donné. Alors que des travaux de désherbage étaient programmés ce mercredi 14 juin au matin, le collectif de La Tulipe sauvage appelait à la mobilisation sur la zone d’activités de Chamarges à Die dont elle conteste l’extension depuis des mois. »
Romans – Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
Une R&D collaborative école/entreprise adaptée aux projets de DM connectés
« Lors de la dernière édition de Medi’Nov, le directeur du transfert de technologie de l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Esisar est venu faire le point sur le “Projet Industriel” dans le cadre des dispositifs médicaux : un programme de R&D collaborative qui favorise l’innovation au sein des start-up, TPE et PME. »
« Présente en Chine depuis 2003 par l’intermédiaire du distributeur Joy Plus, et en marque propre depuis 2020 avec sa filiale LPG China, la société valentinoise LPG Systems, fabricant de machines d’endermologie de type Cellu M6, a vu son expansion ralentie dans l’Empire du Milieu par la crise du Covid. Mais elle compte bien accélérer à nouveau. »
Romans-sur-Isère. Avec 80 millions d’euros, le pastier Saint Jean dope son activité
« L’entreprise phare de la raviole dispose de nouveaux bâtiments dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, qui lui permettront de tripler sa production de pâtes fraîches à l’horizon 2030 et d’employer 150 personnes supplémentaires. »
Saint Jean inaugure sa nouvelle usine de pâtes farcies à Romans-sur-Isère
« Ce vendredi 9 juin, le pastier drômois Saint Jean a inauguré le plus gros investissement de son histoire, avec un nouveau site de production dédiée aux pâtes farcies. Un projet à 80 millions d'euros à Romans-sur-Isère qui devrait créer, à terme, 150 nouveaux emplois. »
Économie. Romans-sur-Isère : le groupe Saint Jean veut tripler sa capacité de production de pâtes fraîches
« Le groupe Saint Jean a investi 80 millions d’euros dans le projet d’agrandissement de son site à Romans-sur-Isère, démarré en 2020. Avec sa nouvelle plateforme inaugurée ce vendredi 9 juin et qui entrera en service en septembre prochain, le leader français des ravioles et quenelles entend tripler sa capacité de production de pâtes fraîches. »
La Ferme Intégrale lève 2,4 millions d’euros de fonds pour développer son concept d’aquaponie
« Créée en mai 2021 à la Baume d’Hostun (Drôme), La Ferme Intégrale (7 salariés) qui développe un modèle de culture en aquaponie vient de lever 2,4 millions de fonds, dont 1,5 million d’euros auprès de la Caisse des Dépôts (programme TIGA), du fonds CASRA Capital, de LITA. co et d’un groupe de business angels. »
le 08/06/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Drôme : les salariés de Clergerie fixés sur leur avenir le 14 juin
« L'avenir de Clergerie, l'un des derniers fabricants français de chaussures, est suspendu à une décision judiciaire scrutée par ses salariés. Le monde de la mode et son fondateur historique redoutent qu'on ne dépèce la marque, fleuron français qui s'était fait une place jusqu'à Hollywood à son apogée. »
Drôme. BDO, ce cabinet de conseil, d'audit et d’expertise comptable qui veut se démarquer avec l'utilisation de l'intelligence artificielle
«
Le cabinet de conseil, d'audit et d’expertise comptable BDO, implanté dans 164 pays, et qui possède 45 bureaux dont un à Rovaltain dans la Drôme, poursuit sa croissance et veut casser les codes.