Thomas Huriez, président de 1083 : "Lavons-nous de nos croyances sur le coût du made in France"
«
Fabriquer en France ne coûte pas forcément plus cher, assure Thomas Huriez, le président de la PME drômoise 1083, qui a réussi à faire fabriquer un jean 100 % made in France.
Drôme - Romans-sur-Isère : Alina Textiles chemine vers « toujours plus de local »
«
Spécialisée dans le tissage et l’ourdissage à façon pour les marchés de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la balistique (depuis 1998), Alina Textiles «poursuit son développement en production 100% française». L’entreprise familiale vient d’investir dans un nouvel ourdissoir direct.
La société de méthanisation Méthavéore, entrée en activité en octobre 2020, va faire l’objet de nouveaux investissements à Étoile-sur-Rhône afin de diversifier ses sources d’approvisionnement.
Agriculture - FDSEA : Arnaud Rousseau en visite dans la Drôme
«
Le président national de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), Arnaud Rousseau, effectuait une visite de terrain dans la Drôme jeudi 13 juillet dernier. L’occasion pour le représentant du plus influent syndicat agricole d’évoquer les sujets prégnants d’actualité qui touchent la Drôme et plus généralement l’agriculture française.
Drôme - Eurre : Elixens investit 1 M€ ces trois dernières années
«
Réputée pour la qualité de ses plantes aromatiques et ses produits transformés, la société drômoise Elixens a fait peau neuve au cours de ces trois dernières années. Avec 1 M€ d’investissement, les ateliers ont accueilli de nouveaux équipements.
Ardèche - Annonay : MP Hygiène révolutionne ses process
«
Porté par le dynamisme de ses marchés et animé de la volonté de verdir ses process, le groupe annonnéen, qui vise les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2030, fait le pari d’investir 65 millions d’euros dans la réorganisation de ses sites et dans la mise en œuvre d’une nouvelle ligne de production de ouate.
La Compagnie Nationale du Rhône s’engage à construire deux parcs éoliens courant 2024 et à fournir à la filiale SNCF Énergie 88 gigawatts heure (GWh) d’électricité renouvelable par an.
Nucléaire : pourquoi l'Etat a choisi Bugey dans l’Ain pour la construction de deux nouveaux EPR2
«
Le Conseil de politique nucléaire, présidé mercredi par Emmanuel Macron, a retenu le site de Bugey (Ain) pour l'implantation de deux nouveaux réacteurs de nouvelle génération (EPR2). La centrale de Bugey l'a donc emporté sur celle de Tricastin, qui pourrait accueillir d'autres réacteurs ultérieurement.
Drôme | Vaucluse. Deux réacteurs nucléaires EPR 2 à Bugey, coup dur pour Tricastin
«
C’est officiel, l’une des trois paires de réacteurs de nouvelle génération voulues par Emmanuel Macron va être construite dans l’Ain et non dans la Drôme, malgré une certaine unanimité politique locale. À la clef, c’étaient aussi quelque 7 000 emplois rien que pour la construction.
Reprise il y a tout juste 18 ans par Nathalie Belmonte, la société IM Meca entame un nouveau cycle de son existence avec un outil de production agrandi et modernisé.