Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés. Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Créé en 1969 par Madeleine et Marius Chavanel, le groupe éponyme est spécialisé en engins agricoles et d’entretien des espaces verts. L’entreprise emploie aujourd’hui environ 250 personnes sur sept sites, disséminés dans cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les Ollières-sur-Eyrieux - "Ma culotte made in Drôme" en plein boom
«
Ses culottes menstruelles ont le vent en poupe. Voici la success story d'une société, dont le siège social est aux Ollières et le site de production à Montélimar.
Drôme et Ardèche. Ils ont été retenus parmi les “40 leaders qui s’engagent”
«
L’Institut Choiseul et la communauté Les Entreprises s’engagent ont sélectionné “Les 40 leaders qui s’engagent en 2024”. Parmi eux, côté Ardèche, Bénédicte Durand, directrice générale du groupe Altheora, et côté Drôme, Thomas Huriez, président fondateur de 1083.
Drôme - Montélimar. Würth : une extension opérationnelle
«
Lancés en janvier 2023, les travaux d’extension du site montilien du leader mondial de l’outillage professionnel se sont achevés en septembre 2023. Cet investissement de 11,2 millions d’euros devrait permettre, à terme, de doubler l’activité et le nombre de collaborateurs sur le site.
Pont-de-l'Isère. Sodimas agrandit sa passerelle de pilotage
«
Les bureaux actuels ne permettant plus de répondre à la croissance de l’activité de l’entreprise, le spécialiste de l’ascenseur français a lancé un projet d’extension de ses bureaux côté nord, sur la partie de la rue Ampère qui coupait l’usine en deux et cédée par la municipalité il y a quelques mois.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nougat Chabert et Guillot lance un nougat moins sucré
«
Pour répondre aux préoccupations de santé publique quant à l’impact de l’excès de sucre sur l’organisme, Nougat Chabert et Guillot (150 salariés) adapte sa recette traditionnelle.
Tain-l’Hermitage | Mercurol-Veaunes. Ce vendredi débute le 3e grand week-end des crozes-hermitage
«
Autour du président du syndicat des vignerons de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) crozes-hermitage, Laurent Combier qui a succédé à Pierre Combat, débute vendredi 26 avril à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes le troisième grand week-end des fameux vins, qui se poursuivra samedi 27 et dimanche 28 avril.