Drôme - Filière nucléaire : le GIFEN rend son rapport
« Pierrelatte – Vendredi 21 avril dernier, le Groupement des Industriels Français de l’Énergie Nucléaire (GIFEN) avait choisi le site d’Orano-Tricastin en Drôme pour remettre à Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, le programme « MATCH », qui détaille les capacités et besoins de la filière nucléaire à l’aube de sa relance. »
« Châtillon-Saint-Jean – En investissant 2,5 millions d’euros dans une nouvelle unité de valorisation des matériaux de chantier, entièrement conçue en interne, l’entreprise Benoit Gauthier conforte sa raison d’être alors qu’elle fête cette année le 20e anniversaire de sa création »
« Livron – Lauréat du plan France Relance, le groupe allemand ADRAGOS Pharma engage de lourds investissements (12,5 millions d’euros) pour accroître les capacités de production de son site de Livron, spécialisé dans la production de substances médicamenteuses injectables et de suppositoires. Le groupe, dont l’objectif est d’intégrer à l’horizon 2026 le Top 15 mondial des façonniers pharmaceutiques, disposera ainsi en fin d’année d’une nouvelle ligne, ce qui devrait engendrer la création d’une trentaine d’emplois. »
Livron-sur-Drôme. Le recycleur automobile GPA certifié “Great Place to Work”
« Le nombre d’entreprises labellisées “Great Place to Work” en Drôme-Ardèche augmente. Après Koésio, Skipper, les Vergers Boiron, Valrhona, Sodimas ou encore l’Hyper U de Romans-sur-Isère,la société GPAvient d’obtenir le sésame après avoir déposé sa première candidature cette année. Le recycleur automobile drômois, installé à Livron-sur-Drôme, se réjouit d’être la première entreprise du secteur labellisée. »
« Le célèbre joaillier Van Cleef & Arpels vient d’annoncer la création en Auvergne-Rhône-Alpes de deux nouveaux sites de production, dont un près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. À la clé, au moins 500 emplois. »
« L’entrepriseLamazuna, spécialisée dans les cosmétiques bio zéro déchet, a été placée en redressement judiciaire le 30 mars. Mais pour Laëtitia Van de Walle, la créatrice de la PME, il n’y a pas de quoi se décourager : « Un redressement, c’est fait pour redresser. Lamazuna n’a pas disparu ! ». »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
« Spécialiste des produits métallurgiques et inoxydables, l’entreprise familiale Rozier prépare un investissement d’avenir à Pierrelatte : la création d’une usine 4.0 entièrement automatisée. Près de 13 millions d'euros seront investis dans ce projet. »