Rhône. Les promesses de la plus grande usine de piles à combustible à hydrogène d’Europe
«
Inaugurée en grande pompe ce mardi, la gigafactory de Symbio, présentée comme la plus grande usine de piles à combustible d’Europe, est porteuse de beaucoup d’espoirs pour la mobilité décarbonée. Pour réussir son pari, elle va devoir d’ici 2026 passer de 16 000 à 50 000 systèmes fabriqués. Le temps de passage obligé pour être compétitive à l’échelle mondiale.
Le groupe SEB investit dans Auum, la start-up française qui lutte contre l'usage unique
«
SEB Alliance, le véhicule d’investissement du Groupe SEB, annonce aujourd’hui avoir pris une participation minoritaire dans la start-up AUUM, acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique maintenant ».
le 06/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Médicament contre la maladie de Huntington : HuntX Pharma cherche à lever des fonds
«
La biotech iséroise HuntX Pharma développe un médicament contre la maladie de Huntington. Pour poursuivre le développement préclinique et clinique de sa molécule HX127, elle prépare une levée de fonds de 750 K€.
La medtech grenobloise Dillico, qui développe un procédé innovant de production de vaccins et biothérapies à ARN messager a déménagé sur le campus d’Inovallée, à Meylan, afin d’accompagner la croissance de ses effectifs et de son développement. Sur ce nouveau site, la pépite disposera également d’un laboratoire de tests plus spacieux et pourra accueillir ses clients et prospects au sein de son centre d’innovation.
le 06/12/2023 par Le Journal des Entreprises - Loire-Atlantique - Vendée
L’isérois Samse sur le point de racheter l’activité négoce du vendéen Herige
«
Le groupe grenoblois Samse est entré en négociations exclusives avec l’ETI familiale vendéenne Herige, dans le but d’acquérir sa branche négoce. Un rachat qui lui permettrait de récupérer plus de 1 000 salariés.
L''usine de la coentreprise Symbio vise à produire 15.000 systèmes à hydrogène en 2024, puis monter à 50.000 par an d''ici 2026, alors que les ventes de véhicules à hydrogène doivent encore décoller.