1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Industrie et services à l'industrie
le 08/12/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Implid se renforce dans le conseil aux entreprises en difficulté

« 
Franck Thevenin, 39 ans, rejoint le groupe Implid, acteur du chiffre, du droit et du conseil en entreprises, en qualité d’associé spécialisé en restructuring et entreprises en difficulté.
 »
le 08/12/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe d’intérim Lip renforce sa branche transport logistique

« 
Trois ans après le rachat de Mantrans, la branche transport logistique du spécialiste de l’intérim Lip se restructure et lance un nouveau plan stratégique pour se développer. Et accueille un nouveau directeur, Jean-Charles Fortier.
 »
le 08/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Métropole de Lyon. Du dioxyde de carbone sera enfoui sous la mer grâce à cette entreprise de Givors

« 
Fives Solios est une filiale du groupe Fives, spécialisé en ingénierie industrielle. Implantée à Givors, cette entreprise participe à la conception d’équipements industriels. Fives développe aussi un procédé de captation du dioxyde de carbone dans l’industrie de l’aluminium pour contribuer à la lutte contre l’effet de serre et souhaite le mener dans le cadre d’un consortium.
 »
le 07/12/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La coopérative SkiTEC se place en redressement judiciaire pour mieux rebondir

le 06/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Isère. Ahlstrom parmi les 50 entreprises françaises les plus vertueuses en matière de consommation d’eau

« 
Propriété du groupe Ahlstrom, l’usine de la Gère, à Pont-Évêque, a intégré la liste restreinte établie par le gouvernement des 50 entreprises françaises les plus vertueuses en matière de consommation d’eau. On vous explique pourquoi et en quoi cela va bénéficier au site.
 »
le 06/12/2023 par SEB - Actualité

Le groupe SEB investit dans Auum, la start-up française qui lutte contre l'usage unique

« 

SEB Alliance, le véhicule d’investissement du Groupe SEB, annonce aujourd’hui avoir pris une participation minoritaire dans la start-up AUUM, acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique maintenant ».

 »
le 05/12/2023 par News Auvergne - Entreprises

Les Bougies de Charroux font scintiller l’Auvergne

« 
C’est l’une des plus belles success story de l’Allier de ces dernières années. Les Bougies de Charroux se sont imposées sur le marché de la bougie parfumée artisanale made in France et continuent de gagner du terrain. Tout commence en 2007, lorsque Joëlle Corgnet, alors institutrice, commence à couler ses bougies parfumées dans des pots de confiture à l’étage de la jolie maison à colombages du village de Charroux, labellisé « plus beau villages de France ».  Au rez-de-chaussée, son mari Jean-Paul, ingénieur de son état, se met à les commercialiser sans soupçonner la suite de l’histoire. L’entreprise s’appelle alors « Bois & Bougies », rebaptisée rapidement « Les Bougies de Charroux ».
 »
le 05/12/2023 par Le Progrès - Economie

Economie - La main-d’œuvre étrangère soutient l’activité des entreprises

« 
Bâtiment et travaux publics, restauration, sécurité, entretien… De nombreux secteurs de l’économie ont recours à une main-d’œuvre étrangère légale pour soutenir l’activité des entreprises. C’est le dossier de notre supplément économie.
 »
le 05/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Environnement. 14 entreprises nord-iséroises labellisées pour leur action écologique

« 
Le label “Action Bourbre responsable”, créé par l’association Bourbre entreprises environnement, a été décerné à 14 entreprises nord-iséroises. Une distinction devant mettre en évidence leurs investissements en faveur de l’écologie.
 »
le 05/12/2023 par Bref Eco - Actualité

Keenest veut démocratiser l’investissement dans les Climate Techs

« 
Créée il y a quelques mois à Lyon sous le statut d’entreprise à mission, la société Keenest a pour raison d’être « d’œuvrer à financer un monde décarboné ». Son activité démarre. Elle consiste à proposer à tout un chacun d’investir dans des projets certifiés « verts », à partir de 100 euros, via une blockchain.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter