le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Malgré la conjoncture, l’éditeur de logiciels Esker anticipe une croissance rentable sur la durée
«
En 2023, l’éditeur de logiciels Esker a vu son chiffre d’affaires croître en Europe et en France. Mais sa rentabilité a pâti de la chute du dollar et de l’accroissement de ses charges salariales. La société lyonnaise attend toutefois les retombées prochaines de ses efforts commerciaux.
Eweave, pionnier des smart textiles, en pleine expansion grâce à l’alliance entre Satab et AQ-Tech
«
Déjà présente sur le marché depuis 2 ans, Eweave combine savoir-faire textile et compétences IOT (internet des objets) pour offrir un panel de solutions illimitées en matière de smart textiles.
Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !
«
La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
le 06/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Satab accélère dans les smart textiles
«
Pour devenir le leader des textiles intelligents avec 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires visé en 2025, Satab est entré au capital de l’agence AQ-Tech.
Le CA de SEB en hausse de 7,3% au T1 avec l'activité grand public
«
25 avril (Reuters) - SEB a fait état jeudi d'une hausse de ses ventes au premier trimestre, porté par la résilience du marché du petit équipement domestique, tandis que l'activité grand public continue selon le groupe à surperformer.
NewSpace : Pyxalis standardise des capteurs d’images « prêts à l’emploi » pour décoller plus vite
«
Dans une approche NewSpace, la PME iséroise Pyxalis porte un projet de capteurs d’images « prêts à l’emploi » répondant aux enjeux actuels du marché spatial, tournés vers les constellations de satellites. Elle a été retenue dans la dernière relève de l’appel à projets « Constellations », lancé en octobre 2022 dans le cadre de France 2030, pour soutenir le développement de systèmes et briques technologiques françaises destinées aux constellations de satellites.
Ain. Ambition Informatique : « Donner aux petites entreprises les outils pour se défendre »
«
La société Ambition Informatique s’occupe du parc informatique des entreprises qui la sollicitent. Depuis 2009, année de sa création, aucun client de la société Ambition Informatique n’a été attaqué. Elle mise sur une stratégie de développement progressive, liée au bouche-à-oreille.