Saint-Pierre-d’Albigny. Une nouvelle extension pour la recyclerie de Fibr’Ethik
«
Devenus trop petits pour accueillir les trois activités de Fibr’Ethik, les locaux de la zone d’activités de Carouge seront rénovés et étendus. L’objectif : ajouter un nouvel espace dédié au magasin de la recyclerie.
Albarest Partners prend une participation majoritaire au capital de Tresch
«
Implantée à Chassieu (Rhône), la PME familiale Tresch (25 salariés, 7 M€ de CA en 2022), spécialiste du traitement des eaux industrielles, ouvre pour la première fois son capital à un investisseur, en l’occurence Albarest Partners, qui prend une participation majoritaire.
Économie. Friches industrielles : la Loire attise les convoitises lyonnaises
«
Le département, qui a une longue histoire industrielle, compte aujourd’hui beaucoup de friches. Des locaux laissés à l’abandon pendant des années mais qui suscitent aujourd’hui de grandes convoitises, depuis l’adoption en 2021 d’une loi qui impose aux communes la règle du « zéro artificialisation nette des sols ».
Le spécialiste des installations de tri de déchets, Aktid (110 salariés ; 40 millions d’euros de CA en 2022) vient d’ouvrir son capital à Initiative & Finance Tomorrow accompagné du Crédit Agricole des Savoie, partenaire historique de la société chambérienne.
Genas. Robatel industries, nouveau lauréat du plan « France 2030 »
«
Robatel Industries, entreprise genassienne spécialisée dans l’emballage de transport de matériaux radioactifs, figure parmi les 8 nouveaux lauréats de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui bénéficieront du soutien et de l’accompagnement duplan d’investissement national « France 2030 ».
le 24/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Réindustrialisation : la bataille à couteaux tirés des territoires pour attirer les usines
«
Depuis la présentation du projet de loi relatif à l'industrie verte, les élus locaux veulent jouer les premiers rôles dans la réindustrialisation du pays. De l'avis général, ils ont dû se professionnaliser, mais les communes, les intercommunalités, les régions, voire l'État, doivent jouer ensemble pour attirer les investisseurs. Décryptage.
La Banque de France approuve la construction d'une nouvelle usine de billets dans le Puy-de-Dôme
«
La construction d'une nouvelle usine de billets à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme) a été validée ce vendredi par la Banque de France. Le projet, mis en pause à la suite d'un conflit entre le Conseil général et les partenaires sociaux qui courait depuis décembre, permettra « une fabrication des billets au meilleur coût », selon elle.
Banque de France : le projet de construction de la nouvelle imprimerie bientôt validé
«
Après plusieurs mois de conflit social, la CGT de la Banque de France a validé mardi 18 juillet le protocole d'accord de la direction concernant la construction de la nouvelle imprimerie de billets, à Vic-le-Comte. Depuis des semaines, les négociations étaient au point mort. La direction avait même menacé courant juillet d’abandonner le projet si la CGT s’obstinait. Le syndicat le plus puissant de la Banque de France, qui dénonçait le plan de compétitivité proposé par la direction, a donc renoncé à faire le coup de force plus longtemps.