L’entreprise iséroise de production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a signé l’an dernier quatre contrats d’envergure pour construire et exploiter des unités d’épuration sur le continent nord américain. Une étape clef dans le développement international de cette PME, dont la technologie de purification du biogaz a su convaincre les gestionnaires de déchets publics et privés américains.
Spécialiste du développement de projets photovoltaïques, l’entreprise lyonnaise Solarhona (43 salariés) annonce la signature d’un emprunt bancaire d’un montant de près de 100 millions d’euros qui va contribuer à financer son plan d’investissement pour construire un millier de centrales photovoltaïques au sol, sur toitures ou sur ombrières en France d’ici 2034.
le 12/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Labaronne Citaf : nouveau site ou croissance externe ?
«
A Pont-Evêque depuis 2012, la société Labaronne Citaf assure sa croissance régulière via l’innovation. Elle lance une citerne souple connectée de 2 500 m3.
le 09/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
La Léchère/Ugine. Savoie : des déchets industriels seront recyclés sur l’ex-site de FerroPem par Ugi’Ring
«
Ugi’Ring,c’est une filiale d’Ugitech (Ugine, groupe Swiss Steel). Elle a acheté le site FerroPem à Château-Feuillet après sa fermeture par le groupe FerroGlobe. L’objectif est d’y développer, à partir de 2025, un projet d’économie circulaire. Cette future “usine verte” permettra de substituer, dans la fabrication des aciers inoxydables, l’alliage issu de l’extraction minière, par des procédés de recyclage de déchets industriels. Avec l’ambition de créer sur place une centaine d’emplois. Frédéric Perret, directeur d’Ugi’Ring, a répondu à nos questions.
le 09/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
La Léchère. Comment une entreprise savoyarde veut “challenger” la Chine sur le marché des batteries électriques
«
À La Léchère, les usines font partie du paysage depuis plus de 100 ans. Après la fermeture de FerroPem, on aurait pu craindre que le glas allait sonner. Pourtant, derrière ces bâtiments d’allure vieillotte, une nouvelle page de l’histoire de l’industrie en Tarentaise est en train de s’écrire en lien avec l’arrivée du gaz… Rendez-vous chez Tokaï Cobex.
Spécialisées dans l'aménagement des sites de télécommunication, CJ Metal et ses sociétés sœurs vont se regrouper à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Optimisation de l'outil, augmentation des capacités de production et diversification sont au programme.
Isère. Waga Energy obtient un financement XXL pour ses projets aux États-Unis
«
La filiale américaine du groupe isérois Waga Energy vient d’obtenir un financement de 60 millions de dollars de la part du gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group.