Ain. Innovtec Industries cherche à optimiser la manutention à Châtillon-sur-Chalaronne
« Financièrement soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Innovtec Industries développe sa recherche et son développement. L’entreprise porte le projet Acrobatth, destiné à améliorer les déplacements difficiles de pièces. »
La Verpillière. Isère : l'entreprise décomatic rachetée par un groupe aindinois
«
La société vulpillienne décomatic (étiquettes et emballages sécurisés) vient d’être rachetée par le groupe Stratus Packaging, spécialisé dans la fabrication d’étiquettes imprimées.
Ain. La société N2F lève 24 millions d’euros d’un fonds américain
« L’entreprise de Montagnat, spécialisée dans le traitement dématérialisé des notes de frais, a connu une croissance impressionnante en quelques années. Le fonds d’investissement PSG Equity, qui soutient les créateurs de services technologiques, ne s’y est pas trompé et injecte cette somme, promesse de nouvelles perspectives. »
Le fabricant de mobilier lance une activité de reconditionnement en partenariat avec son fournisseur, la multinationale Axalta. L'export pèse 50 % de son chiffre d'affaires.
Ain. Pourquoi l’économie du département est freinée dans son élan
« Après un 1er semestre 2022 encourageant au vu du contexte international, l’économie aindinoise a marqué un net coup d’arrêt lors des six derniers mois de l’année. En dépit du manque de visibilité auquel elles sont confrontées, les entreprises continuent d’investir et d’embaucher, signe de confiance en l’avenir. »
Usi2M investit 5 millions d’euros pour relocaliser
«
Le mécanicien de précision Usi2M (8 salariés) investit 5 millions d’euros dans une nouvelle usine d’une superficie de 1 200 m2 dans la zone d’activité de Pont-d’Ain.
Ain. Poralu Marine décroche le marché de la marina de Toronto
« L’entreprise basée à Port a été choisie par le National Yacht-Club de Toronto pour rénover son port de plaisance. Une réalisation à 5 millions de dollars qui confirme, une nouvelle fois, la reconnaissance mondiale du savoir-faire aindinois. »
Bourg-en-Bresse. Concours Artinov : quatre entreprises récompensées pour leurs innovations
« Créé en 1993 par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ain (CMA), le concours Artinov 2022 a connu son épilogue, lundi 27 février, avec la remise des trophées à quatre entreprises aindinoises. »
Le spécialiste aindinois de la fabrication d'étiquettes adhésives imprimées Stratus Packaging (350 collaborateurs ; 71,3 M€ de CA en 2022) vient de reprendre l'isérois Décomatic (112 collaborateurs) (18 M€ de CA en 2022).