Ain. Implants oculaires : une reconnaissance internationale pour NP Plastibell
« Spécialisée dans le domaine médical, la société NP Plastibell, basée à Izernore, a été choisie par un des leaders de la chirurgie ophtalmique pour fabriquer un dispositif d’implant oculaire. »
EC'Haut-Bugey, le nouvel incontournable de la Plastics vallée ?
« Notre volonté est que les filières de la plasturgie et du bois soient soutenues, reconnues et porteuses d'un message à destination de tous les publics. Il faut lutter contre le plastic bashing et défendre les acteurs, qui ont fait ce territoire. Les propos de Jean Deguerry sont clairs : la Plastics Vallée doit rayonner. Non plus au seul niveau départemental, mais dans toute la France. Dans cette optique, l'agglomération va s'associer au salon Rencontres étudiants-entreprises de la Plastics Vallée, plus connu sous l'acronyme de REEP. À l'initiative des étudiants de l'INSA, ce salon doit permettre aux étudiants de trouver des stages, des alternances, mais aussi des offres d'emploi. Pour les entreprises, l'objectif est de leur donner de la visibilité. Cet événement doit se tenir les 8 et 9 octobre prochains. »
François Perrier : « L’industrie est vitale pour le pays »
« Engagé, le président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de l’Ain se sent investi d’une mission : transmettre la passion des métiers techniques. »
Cette usine investit 12 millions d'euros pour donner "un nouveau sens au plastique"
« Le groupe Hyléance, né de la fusion entre Rovip et Millet-Forestier, a investi 12 millions d’euros dans une usine flambant neuve à Ceyzériat, où elle produit, entre autres, des bouchons en plastique. »
Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture
«
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.