Ain. Une nouvelle paire de réacteurs nucléaires pourrait s'installer près de la centrale du Bugey
« Le Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain (Bucopa) a modifié son Schéma de cohérence territoriale (Scot). Parmi ces modifications, les élus ont décidé de réserver 150 ha pour éventuellement accueillir une nouvelle paire de réacteurs nucléaires dits EPR2 à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. »
Le fabricant de mobilier d'extérieur a surmonté le choc inflationniste qui a touché l'industrie. Ambitieux, l'industriel investit et veut exporter toujours plus.
Rhonalu, une année de croissance à plus d’un titre
« Quelques mois seulement après la reprise de la fonderie Rhonalu à Miribel, Gilles Lapierre, qui découvrait alors le monde de la métallurgie après avoir exercé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès et JM Weston), dit avoir « trouvé sa place ». »
Bourg-en-Bresse. L’association d’entreprises Acenord veut encore grandir
« Deux nouveaux présidents arrivent à la tête de l’Association des centres économiques nord de Bourg-en-Bresse (Acenord). Avec le souhait de peser encore plus dans le tissu économique. »
Ain. Réduction de l'empreinte carbone : à Saint-Vulbas, le groupe SPI a dépassé ses objectifs
«
L’entreprise d’emballages et de conditionnement SPI, à Saint-Vulbas, a bénéficié d’un « financement à impact », soit un prêt de 30 millions d’euros dont le taux est conditionné à une pratique vertueuse en matière de décarbonation de ses activités. Une mission continue pour le groupe qui a dépassé ses objectifs.
le 02/02/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Rexel : une base logistique à la pointe de la technologie
« Entièrement automatisée, la base logistique Rexel, qui prend place aux Echets, sur feu la base Intermarché, est un condensé de prouesses technologiques au service d’une production croissante. »
le 02/02/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Neuvistac relocalise sa production
«
Si ses tubes en carton se retrouvent dans nombre d’industries, Neuvistac traverse comme d’autres les multiples crises actuelles mais peut encore investir pour son avenir, parfois avec un peu d’aide, notamment celle de la Région.
Rostaing lauréat France Relance : la réindustrialisation en France
« Depuis septembre 2020, le gouvernement français a lancé un plan de redynamisation historique avec une enveloppe de près de 100 milliards d’euros. Destiné à redresser durablement l’économie française et à créer de nouveaux emplois, le plan France Relance vise à investir dans des domaines porteurs. Le but ? Assurer une réindustrialisation française pérenne et sécuritaire pour les entreprises du pays. »
Fermob vise le doublement de son chiffre d'affaires
«
Deux cents millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires que pourrait atteindre Fermob en 2026 ou 2027, si son rythme de croissance annuelle reste à deux chiffres comme c'est le cas depuis quelques exercices comptables.
Polymeris se réorganise pour le démarrage De la phase v des pôles de compétitivité
« Polymeris a construit une feuille de route ambitieuse pour cette future phase de 4 ans (2023-2026) et lance une nouvelle organisation afin d’atteindre les objectifs associés. »