Pratique pour les usagers et… bénéfique pour la planète ! L’entreprise spécialisée dans la fabrication de gobelets s’engage sur le terrain du ré-emploi, avec un concept innovant. Il permet un remboursement immédiat, si le client utilise une poubelle intelligente. De quoi offrir une longue vie au verre en plastique !
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
Haut Bugey. Grosfillex est-elle à vendre ? Les syndicats veulent « que la production reste locale »
«
Alors que la communication de l’entreprise demeure historiquement très contrôlée, les élus du personnel tiennent à apporter un éclairage de la situation. Pour sensibiliser les acteurs locaux, avec un seul objectif : préserver les emplois et la production locale. Contactée, la direction sort du silence et tente de rassurer.
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
le 06/03/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Enseignement supérieur : se former en sciences à Valserhône
«
Dès la rentrée 2025, la cité scolaire Saint-Exupéry à Valserhône accueillera une formation inédite dans l’Ain : une première année de licence (L1) Physique-chimie-sciences de l’ingénieur (PCSI), proposé par l’Université Claude Bernard Lyon 1 et son dispositif de déploiement de campus en région “Include Campus”, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ain. Entreprise Guignard : 25 années de savoir-faire dans la robotique
«
Acteur majeur dans le monde de la robotique française, l’entreprise familiale Guignard (Oyonnax, Ain) a réussi son virage stratégique au début des années 2000. Son chiffre d’affaires a plus que doublé en moins de 10 ans.
Desautel innove contre les incendies de véhicules électriques
«
Depuis sa création en 1932 autour de l'extincteur, l'entreprise familiale Desautel n'a de cesse d'innover pour suivre l'évolution des risques et de l'accidentologie. Dernier exemple en date avec EV-Protec, un système de protection incendie, spécifiquement conçu pour maîtriser les feux de batteries des véhicules électriques et éviter leur propagation au sein des parkings couverts.
Ain. Grève à Verallia : ils dénoncent « des propositions salariales indécentes »
«
En grève depuis le 13 février, les salariés de Verallia ont engagé un bras de fer avec leur direction pour obtenir de meilleures rémunérations. Sur le site de Lagnieu, une quinzaine d’entre eux fait encore grève après l’échec des négociations.
Ain. Grands groupes et sous-traitants se serrent les coudes « pour une industrie compétitive »
«
Pas moins de 500 acteurs industriels se sont rencontré à Bourg-en-Bresse, ce jeudi à Ainterexpo, sous l’impulsion de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes entreprises.